UFC 200: Daniel Cormier et Jon Jones en tête d'affiche




Accueil » Genre » Sport » Arts Martiaux Mixtes » UFC 200: Daniel Cormier et Jon Jones en tête d’affiche

UFC 200: Daniel Cormier et Jon Jones en tête d’affiche

Le passage de l’UFC sur le plateau de Good Morning America ne fut pas la seule grande nouvelle de l’organisation mercredi puisqu’il a été annoncé que le combat principal de l’UFC 200 le 9 juillet prochain à Las Vegas sera un combat revanche de championnat entre Daniel Cormier et Jon Jones.

>UFC 200: Daniel Cormier vs. Jon Jones 2

UFC 200: Daniel Cormier vs. Jon Jones 2

L’UFC 200, qui mettra aussi à l’affiche un combat de championnat intérimaire chez les poids plumes entre Jose Aldo et Frankie Edgar ainsi que la première défense de titre de Miesha Tate contre Amanda Nunes, sera présenté au T-Mobile Arena. Les billets seront mis en vente vendredi tandis que la prévente aux membres de l’UFC Fight Club commencera aujourd’hui.

Cormier-Jones est une rivalité qui s’intensifie depuis 2014 et ne montre aucun signe d’essoufflement. En janvier 2015, les 205 livres se sont affrontés pour la première fois et Jones avait remporté le combat par décision unanime à l’UFC 182 au terme du duel qui avait été sacré combat de la soirée.

UFC 200: Daniel Cormier et Jon Jones

Or, Jones avait par la suite été dépouillé de son titre à la suite de problèmes juridiques et Cormier, un ancien membre de l’équipe olympique américaine de lutte avait remporté la ceinture vacante en disposant d’Anthony Johnson en mai dernier pour ensuite la défendre contre Alexander Gustafsson en empochant un autre bonus de combat de la soirée.

Cormier, qui devait affronter Jones lors d’un combat revanche fort attendu à l’UFC 197 au cours du weekend dernier, avait été forcé de se désister en raison d’une blessure. Il avait été remplacé par Ovince Saint Preux, que « Bones » a vaincu pour s’emparer du titre intérimaire des poids mi-lourds.

Le 9 juillet prochain, Cormier et Jones s’affronteront afin de déterminer qui deviendra le champion incontesté de poids mi-lourds.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!