Accueil » Nouvelles » À la Une » King Dave: le film de Podz en ouverture du Festival Fantasia

King Dave: le film de Podz en ouverture du Festival Fantasia

Le Festival Fantasia, en collaboration avec Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One et Go Films, est fier d’annoncer que le film King Dave réalisé par Podz, scénarisé par Alexandre Goyette et produit par Nicole Robert, ouvrira en grand sa 20e édition le 14 juillet prochain.

Projeté au Théâtre Hall de l’Université Concordia, en présence de toute l’équipe du film ainsi que de nombreux invités de prestige, le film sera présenté aux festivaliers en première mondiale.

King Dave

King Dave

King Dave

Dave est un frondeur. Un King autoproclamé, influençable mais pas inconscient. Alors qu’il se met en tête de retrouver l’inconnu qui a dansé avec sa blonde en lui poignant le cul, comme si de rien n’était, il décide de se faire justice. Entre violence, peine d’amour et amitié trahie, Dave va mettre le doigt dans le tordeur et s’engouffrer, toujours poussé par en avant sans jamais s’arrêter. Pour Dave, est-il possible de remettre le compteur à zéro? King Dave c’est l’histoire de Dave, racontée DANS UN SEUL SOUFFLE, DANS UN SEUL PLAN SÉQUENCE. D’après la pièce de théâtre King Dave d’Alexandre Goyette.

« Je suis très heureux de dévoiler King Dave en ouverture du Festival Fantasia. Pour moi, c’est un film personnel avec un thème pourtant universel; nous connaissons tous un Dave! J’ai très hâte de le partager enfin avec le public cet été! » a commenté Podz.

La productrice Nicole Robert a, pour sa part, déclaré « Je suis très fière que King Dave soit le film d’ouverture de Fantasia pour leur 20ième anniversaire, Fantasia, un festival qui occupe une place importante sur la scène internationale. C’est un grand honneur pour King Dave mais aussi pour tout le cinéma québécois.»

King Dave

Pierre Corbeil, fondateur du festival Fantasia a, quant à lui, affirmé que « Ouvrir notre vingtième édition avec un des films québécois les plus attendus de l’année est très excitant pour nous. King Dave est un véritable tour de force et le présenter en première mondiale est une vraie fierté pour Fantasia. La projection sera sans aucun doute mémorable!»

Projet très attendu, King Dave, 5e long métrage de Podz est un film ambitieux et spectaculaire. Production hors norme, plan séquence de 91 minutes réalisé sur un trajet de 9 kilomètres dans 20 lieux de tournage, King Dave nous fait plonger dans un univers unique, l’univers d’Alexandre Goyette qui a scénarisé le film en plus de jouer le personnage principal. Ce dernier est épaulé dans sa performance à l’écran par entre autres, Karelle Tremblay et Mylène St Sauveur.

De plus, notons que la musique originale du film est signée du duo montréalais Milk and Bone.

King Dave est distribué au Canada par Les Films Séville, une filiale d’eOne.

Festival international de films Fantasia

Fondé en 1996, le Festival international de films Fantasia est maintenant reconnu comme le plus grand et le plus influent festival de sa catégorie en Amérique du Nord, une référence majeure sur la scène internationale du cinéma de genre et l’un des évènements cinématographique les plus courus au pays. Le festival offre un éventail de films allant de visions d’auteurs percutantes aux films populaires rarement vus en Amérique du Nord. Cette année, le festival en est à sa 20e édition qui se tiendra du 14 juillet au 2 août prochain. La programmation complète du festival sera annoncée le 5 juillet prochain.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!