La pêche maudite: à la recherche du hareng sur Canal D




Accueil » Chaînes » Canal D » La pêche maudite: à la recherche du hareng sur Canal D

La pêche maudite: à la recherche du hareng sur Canal D

Chaque été, dans la Baie-des-chaleurs, une centaine de bateaux prennent la mer à la recherche du hareng, et ce dans une véritable course contre la montre. Dès le mardi 10 mai à 19 h, la nouvelle série documentaire La pêche maudite suit quatre équipages alors qu’ils doivent attraper leur quantité quotidienne de poissons permise.

La pêche maudite

La pêche maudite

La pêche maudite fait découvrir les aventures de quatre capitaines au langage coloré en pleine saison de pêche. Ces hommes attachants confient leurs appréhensions alors qu’ils doivent s’adapter aux imprévus : problèmes mécaniques, pannes, fuite hydraulique…

La pêche maudite

Sans oublier la taille des bancs qui obligent les embarcations à se trouver à proximité les unes des autres – causant de multiples accrochages – ainsi que le manque de sommeil qui mine la patience de l’équipage. La pêche du hareng est intense et de courte durée : lorsque le quota est atteint, la saison se termine.

Pendant huit épisodes de 30 minutes, la nouveauté La pêche maudite fait découvrir une pêche compétitive et dangereuse qui tient en haleine. Écrite et réalisée par l’Acadien Pat Gauvin, la série est produite par René Savoie des Productions du Milieu. Elle s’inspire du documentaire Opération pêche côtière: pêche maudite, créé par la même équipe.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!