Le Roi Léo: décès du compositeur Isao Tomita




Accueil » Genre » Animation » Le Roi Léo: décès du compositeur Isao Tomita

Le Roi Léo: décès du compositeur Isao Tomita

On connaît Isao Tomita entre autres pour le thème du Roi Léo, qu’il composa pour l’adaptation animée du manga d’Osamu Tezuka.

Isao Tomita

Isao Tomita

Il était fidèle de Tezuka et de son studio Mushi Production, est décédé à l’âge de 84 ans. Né en 1932, Tomita sera l’un des pionniers du synthétiseur au Japon, et composera les musiques d’œuvres aussi diverses que Princesse Saphir, Dororo ou Sinbad no Bôken. Il est en outre le premier musicien japonais à avoir été nommé aux célèbres Grammy Awards.

 Isao Tomita x Hatsune Miku

Isao Tomita x Hatsune Miku

Indémodable, il ira jusqu’à sortir Symphony Ihatov, un album rendant hommage au célèbre poète Kenji Miyazawa avec Hatsune Miku en tant que soliste.

Pour l’occasion, un orchestre symphonique, et un chœur accompagnaient la chanteuse virtuelle Hatsune Miku pour plonger les spectateurs dans l’univers du célèbre poète japonais Kenji Miyazawa. L’événement s’est déroulé le 20 mai 2015 au Century Theater de Pékin.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!