Les Olivier: Radio-Canada s'explique sur l'affaire Mike Ward et Guy Nantel




Accueil » Genre » Actualités » Les Olivier: Radio-Canada s’explique sur l’affaire Mike Ward et Guy Nantel

Les Olivier: Radio-Canada s’explique sur l’affaire Mike Ward et Guy Nantel

Dossier Mike Ward et Guy Nantel: ICI Radio-Canada Télé souhaite clarifier certains faits concernant le Gala Les Olivier 2016.

Communiqué: Radio-Canada souhaite clarifier certains faits concernant le Gala Les Olivier 2016.

Mike Ward et Guy Nantel présentent un Olivier

La décision de ne pas diffuser le sketch des humoristes Mike Ward et Guy Nantel lors du gala ne relève pas de la censure.

Le sketch traite entre autres d’un sujet délicat actuellement devant la Commission des droits de la personne et de la jeunesse du Québec et pour lequel un jugement est toujours attendu. Par respect du processus et suite à une analyse juridique, la décision a été prise par l’APIH (Association des professionnels de l’industrie de l’humour) de suspendre la diffusion du sketch. Tant et aussi longtemps que son contenu n’aura pas été assuré, Radio-Canada ne peut pas se permettre de diffuser ce sketch. L’APIH est actuellement à chercher des solutions d’ici la diffusion du Gala dimanche prochain.


Radio-Canada est un ardent défenseur de la liberté d’expression. Le fait que Guy Nantel ait pu s’expliquer sur les ondes des différentes plateformes de Radio-Canada et que le gala soit diffusé sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé pour la dixième année d’affilée en font foi.

Radio-Canada espère vivement que cette situation ne portera pas ombrage à l’incroyable talent des humoristes qui sera célébré ce dimanche.

Radio-Canada n’accordera pas d’entrevue.

Gala Les Olivier 2016

Gala Les Olivier 2016

Le Gala Les OLIVIER, un événement annuel produit par l’APIH, vient souligner et récompenser publiquement le travail des artistes et des artisans œuvrant dans le milieu de l’humour. Cette activité tient une place de choix parmi celles organisées par l’APIH dans le but de faire la promotion de l’industrie de l’humour, de contribuer à son développement et de faire connaître les jeunes artistes, qu’ils soient auteurs, metteurs en scène ou humoristes.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!