Puella Magi Madoka Magica - Eternal: le film diffusé sur J-One




Accueil » Genre » Animation » Puella Magi Madoka Magica – Eternal: le film diffusé sur J-One

Puella Magi Madoka Magica – Eternal: le film diffusé sur J-One

L’animé Puella Magi Madoka Magica a beau être terminé depuis 2011 et le film en question être sorti en 2012, la licence Madoka continue de faire parler d’elle au Japon mais aussi en France.

Puella Magi Madoka Magica - Eternal
En effet, J-One proposera la première diffusion télévisée française de ce long-métrage sous-titré Une histoire infinie le 29 mai prochain à 22 h 30.

Puella Magi Madoka Magica – Une histoire infinie

Alors qu’elles étaient en mauvaise posture, Madoka, Kyôko et Sayaka se voient sauvées par l’intervention d’Homura. Mais tout le monde n’en est pas sorti indemne. En effet Sayaka s’est fait contaminer et s’est transformée en sorcière. Kyôko décide néanmoins de tout tenter pour faire revenir son amie à la raison. De son côté Homura peaufine son plan, qui consiste à combattre « la nuit des Walpurgis », la plus puissante de toutes les sorcières, mais aussi protéger coûte que coûte Madoka.

 Puella Magi Madoka Magica

En novembre 2011, une trilogie cinématographique a été annoncée dans le magazine Newtype de l’éditeur Kadokawa Shoten. Les deux premiers, nommés Beginnings (Hajimari no Monogatari) et Eternal (Eien no Monogatari), sont en fait des compilations des épisodes de la série télévisée, avec quelques nouvelles scènes d’animation. Ils sont sortis respectivement le 6 octobre et le 13 octobre 2012 dans les cinémas japonais.

Le troisième film, nommé Rebellion (Hangyaku no Monogatari), raconte une nouvelle histoire et est sorti le 26 octobre 2013 au Japon. En France, il est diffusé au Grand Rex en avant-première le 22 novembre 2013.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!