La gang de Subito texto s’associent au défi des Cubes énergie




Accueil » Nouvelles » Dernière heure » La gang de Subito texto s’associent au défi des Cubes énergie

La gang de Subito texto s’associent au défi des Cubes énergie

Télé-Québec est fière de s’associer cette année encore au défi des Cubes énergie, qui a lieu jusqu’au 30 mai 2016.

Cubes énergie

Suite au succès de la capsule proposée en 2015 et visionnée plus de 100 000 fois, Télé-Québec et la gang de Subito texto récidivent avec un nouvel entrainement rythmé et dynamique à faire sans modération, à l’école et en famille. Les jeunes inscrits pourront ainsi faire le plein de cubes, accompagnés et encouragés par les jeunes comédiens de la série.

De saines habitudes de vie pour toute la famille… en s’amusant
Le défi des Cubes énergie mobilise le milieu scolaire québécois afin d’amener les jeunes à choisir un mode de vie sain sur une base régulière. Cette année, plus de 1 330 écoles primaires sont inscrites. Ce sont donc 400 000 enfants, soit plus de 70% des élèves des écoles primaires du Québec, accompagnés de leurs familles et enseignants, qui sont invités à relever le défi.

Chaque tranche de 15 minutes d’activités physiques effectuée à la maison ou à l’école permet à l’élève d’amasser un cube énergie. Pour chaque membre de sa famille ayant bougé avec lui, l’enfant ajoute un cube à son carnet. Début juin, un tirage au sort parmi toutes les écoles ayant cumulé des cubes déterminera qui seront les participants de la Grande récompense les 18 et 19 juin : une fin de semaine gratuite d’activités inoubliables à Montréal, à laquelle Télé-Québec prendra part.

Cube Subito texto

Une école sera tirée au sort par région administrative : une belle façon de souligner l’implication de tous les participants.

Subito texto donne la cadence avec une nouvelle capsule Web
Subito texto met en scène des jeunes dont l’engagement et la soif de créer sont inspirants.
C’est dans cet esprit que Télé-Québec et le Grand défi Pierre Lavoie ont coproduit une vidéo dans laquelle Maude (Alice Morel-Michaud) et Jennifer (Camille Felton) invitent petits et grands, mordus de sport ou non, à les suivre dans un entraînement stimulant, avec la complicité de Mélanie (Romane Denis) et Vincent (Luka Limoges).

Parce que l’important, c’est d’avoir du plaisir en bougeant et de rassembler famille et amis autour d’une activité amusante et bénéfique pour la santé, toute l’équipe vous invite à découvrir, à essayer et à adopter l’entraînement de Subito texto sur leskwat.telequebec.tv.

Pour plus d’informations et d’explications sur le défi des Cubes énergie, rendez-vous sur cubesenergie.com.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!