Tout peut changer : la militante Naomi Klein sur Explora




Accueil » Genre » Documentaires » Tout peut changer : la militante Naomi Klein sur Explora

Tout peut changer : la militante Naomi Klein sur Explora

Tout peut changer: afin de célébrer la Terre en ce 22 avril sur ICI EXPLORA

Afin de célébrer la Terre et l’amélioration de notre environnement, ICI EXPLORA présente en primeur le documentaire percutant Tout peut changer le vendredi 22 avril, à 21 h.

Tout peut changer : la militante Naomi Klein sur Explora

Tout peut changer

Inspiré du best-seller This Changes Everything de la réputée militante canadienne Naomi Klein, le film plaide pour l’adoption d’un nouveau mode de vie basé sur l’économie verte. Et si la crise climatique était en fait notre chance de construire un monde meilleur ?

Filmé sur quatre ans dans neuf pays répartis sur cinq continents, ce film souhaite réinventer la façon d’aborder les immenses défis reliés aux changements climatiques. À travers le portrait de sept leaders communautaires, du bassin de la Powder River du Montana jusqu’aux sables bitumineux de l’Alberta, en passant par la côte de l’Inde du Sud et par Pékin, le documentaire illustre la pensée de Naomi Klein : saisir la chance offerte par les crises systémiques et climatiques qui secouent le monde afin de transformer notre système économique défaillant.

Naomi Klein

Naomi Klein

Suite logique du documentaire An Inconvenient Truth de Davis Guggenheim, Tout peut changer évoque – avec des images aussi léchées que percutantes – l’injustice de la crise climatique qui frappe les pays qui en sont le moins responsables.

La clé pour résoudre ce défi pressant résiderait-elle dans un changement radical de notre système économique ? Découvrez comment Tout peut changer le vendredi 22 avril à 21 h sur les ondes d’ICI EXPLORA.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!