Accueil » Nouvelles » Chronique » L’échappée: TVA dévoile la distribution

L’échappée: TVA dévoile la distribution

Sous la plume de Michelle Allen et la réalisation de Maryam Bouchard puis François Bégin, L’échappée sera diffusée à TVA les lundis 20 h pour 24 épisodes à partir de l’automne.

L’échappée conférence de presse sur le bord du fleuve

L’échappée: conférence de presse sur le bord du fleuve

L’échappée

Produite par Amalga et Québecor contenu, cette nouvelle série mettra en vedette Julie Perreault (Brigitte Francoeur), Anick Lemay (Noémie, sœur de Brigitte), Stéphane Gagnon (Marc, conjoint de Noémie), Marie-Soleil Dion (Sophie, travailleuse sociale), Bianca Gervais (Marie-Louise, policière) et Émilie Bierre (Zoé, jeune du centre).

Une série de suspens

« Brigitte Francoeur, 40 ans, revient dans sa ville natale, Sainte-Alice-de-Rimouski, pour le mariage de sa fille Jade. Cette dernière qui a 20 ans a été élevée par Noémie, la sœur ainée de Brigitte et son conjoint. Noémie est aussi directrice du Centre Jeunesse L’Échappée. Le jour du mariage, Claude Lyndsay, 14 ans, et Greg Laplante, 16 ans, s’enfuient du Centre. Quelques heures plus tard, Agnès, une de leurs éducatrices, et amie d’enfance de Brigitte, est victime d’une terrible agression. » (Communiqué de presse).

Julie Perreault.

Julie Perreault.

L’auteure précise bien qu’il ne s’agît pas d’une série policière, mais exploite plutôt le thème du retour aux racines. Brigitte n’a pas connu la carrière de chanteuse qu’elle souhaitait dû à de mauvais choix et son retour n’est pas sans malaise. Elle est impulsive, possède une énergie brute et un immense cœur.

Michelle Allen tient aussi à montrer une image moderne des régions. Les citoyens font de plus en plus de commandes via Amazone, ce n’est plus une économie de petits magasins. Il est temps de sortir des vieilles images selon elle.

Une expérience sur deux écrans
Les téléspectateurs pourront interagir avec la youtubeuse Noémie Lacerte, membre du collectif de talents GOJI, sur ses plateformes sociales pour discuter des différents sujets la touchant dans la série. De plus, ils seront au cœur de l’action en suivant la page Facebook de l’émission (https://www.facebook.com/lechappeeTVA/?fref=ts) ainsi que celle de Brigitte Francoeur (https://www.facebook.com/brifrancoeur/?fref=ts) avec son compte Instagram.

Articles connexes

Simon Lefranc

Étudiant en journalisme à l'UQAM. Je m'intéresse à tout ce dont les médias mainstream ne s'intéressent pas.