Une autre histoire de l'Amérique d'Oliver Stone à Planète +




Accueil » Région » Canada » Une autre histoire de l’Amérique d’Oliver Stone à Planète +

Une autre histoire de l’Amérique d’Oliver Stone à Planète +

La chaîne Planète + Canada est heureuse d’annoncer la diffusion de la série documentaire Une autre histoire de l’Amerique (The Untold Story of the United States), réalisée et narrée par Oliver Stone (Platoon, JFK).

Une autre histoire de l'Amérique

Une autre histoire de l’Amérique

Abordant l’histoire contemporaine des États-Unis, de la Deuxième Guerre mondiale jusqu’à aujourd’hui comme personne ne l’avait fait auparavant, Stone confronte les mythes et remet en question l’idéal américain tel que présenté dans les livres scolaires. Tous les jeudis 20h à partir du 2 juin, les abonnés de la chaîne Planète+ découvriront un nouvel épisode de la série.

Une autre histoire de l’Amérique revient en 10 épisodes sur des événements majeurs de l’histoire qui ont été passés sous le silence. Oliver Stone mettra en lumière des héros oubliés et redonnera leur juste place à certains personnages. Stone démentira la version officielle de l’histoire, notamment concernant les raisons qui ont mené à l’envoi de la bombe nucléaire sur Hiroshima, la guerre du Vietnam et le rôle de la première puissance économique dans le monde de l’après-guerre froide. Ce sera l’occasion d’en apprendre plus sur la présidence de John F. Kennedy, de George W. Bush et la guerre au terrorisme. Le commentaire en français est dit par Philippe Torreton.

Une autre histoire de l'Amérique

Trois fois oscarisé, Oliver Stone est bien connu pour aborder des sujets controversés dans ses films. Enrôlé comme soldat lors de la guerre du Vietnam, cette expérience a teinté sa filmographie. Une autre histoire de l’Amérique s’inscrit dans la lignée des thèmes chers au réalisateur, soit l’histoire, la politique et les relations de pouvoir, qu’il a abordés tout au long de sa filmographie. Reconnu comme un grand directeur d’acteurs, il aura permis à plusieurs comédiens qu’il a dirigés d’atteindre les plus hautes distinctions, notamment Tom Cruise (Born on the Fourth of July), Michael Douglas (Wall Street) et Anthony Hopkins (Nixon), nommés aux Oscars.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!