Accueil » Nouvelles » À la Une » AKB48: c’est la guerre avec le groupe de Shanghai, SNH48

AKB48: c’est la guerre avec le groupe de Shanghai, SNH48

AKS, l’entreprise qui gère le groupe d’idole entièrement féminin AKB48, a annoncé jeudi qu’il va « examiner » les opérations de son unité sœur basée à Shanghai, SNH48.

Shanghai, SNH48

Selon un communiqué publié sur le site Web du groupe, les opérateurs de SNH48 se trouve à être en « violations contractuelles », « nécessitant un examen des opérations de l’unité ». Le comminqué n’a pas élaboré sur le problème entre AKS et les opérateurs de SNH.

«Compte tenu des circonstances, nous tenons à informer que nous avons supprimé toutes les bannières et autres annonces concernant SNH48 sur le site officiel AKB48, » nous pouvons lire dans le communiqué.

AKS a également nié tout liens entre le groupe AKB48 et BEJ48, un groupe d’idole basé à Pékin, et GNZ48, un basé à Guangzhou.

Yasushi Akimoto, le producteur derrière le groupe AKB, a lancé SNH48 en 2012 comme un groupe soeur à l’étranger de AKB48. En Août de cette année, deux membres de AKB48, Sae Miyazawa et Mariya Suzuki, ont été transférés à la filiale de Shanghai. Comme le groupe japonais, le groupe Shanghai dans un théâtre et tient des «élections générales» dans lesquelles les membres sont classés par popularité.

Source : THE JAPAN TIMES

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!