Accueil » Genre » Comédie » Archer: FX renouvelle la série animée pour 3 saisons

Archer: FX renouvelle la série animée pour 3 saisons

FX a renouvelé l’amusante comédie d’espionnage animée Archer pour trois saisons supplémentaires de huit épisodes.

Ce geste de la part de FX mènera la comédie d’animation à la saison 10. La huitième saison, le premiere couverte par le renouvellement, sera lancée en 2017. Floyd County Productions, la société derrière l’émission, a également signé un nouvel accord global avec FX Networks.

Archer

Archer

La série se passe dans l’agence d’espionnage « ISIS » : l’International Secret Intelligence Service (SIS cf., ASIS, le SCRS, NZSIS) à New York, dont nous suivons l’équipe au quotidien. L’espion Sterling Archer, anti-héros élégant mais jouisseur et égoïste, mène dans chaque épisode une mission d’ordre international. Malory Archer, sa dominatrice de mère, hypersexuelle et alcoolique, dirige et surveille les opérations en tant que patronne de l’agence.

L’intrigue s’enrichit de l’ex-petite amie d’Archer, Lana Kane, également sa collègue et concurrente, ainsi que des autres employés d’ISIS (le comptable maladroit Cyril Figgis, la secrétaire nymphomane et masochiste aux multiples prénoms, et le docteur Krieger, savant fou, etc.). Les missions les confrontent régulièrement à des institutions internationales, des chefs politiques, des terroristes mais aussi des agences d’espionnage avec qui ISIS est en concurrence.

Archer

À partir de la cinquième saison, la série se développe autour d’une nouvelle intrigue et d’un nouvel arc narratif, se renommant ainsi : Archer Vice. Le format s’éloigne ainsi de la guerre froide et de l’espionnage, et dépeint les personnages de se lancer dans une vie de crime pour tenter de vendre « littéralement une tonne de cocaïne » pour atteindre la retraite anticipée. Adam Reed a annoncé pour la sixième saison, revenir au format d’espionnage d’origine

Archer met en vedette les voix de Jon H. Benjamin dans le rôle du détective privé et ancien espion Sterling Archer et Aisha Tyler dans celui de sa collègue et amie occasionnelle Lana Kane. Les voix de Jessica Walter, Chris Parnell, Judy Greer, Amber Nash, Adam Reed et Lucky Yates sont également en vedette. Adam Reed et Floyd County Productions ont créé la série. Reed et Matt Thompson servent en tant que producteurs délégués. FX Productions produit la série.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!