Accueil » Genre » Historique » Blanche Monnier et Clifford Hoyt: Creepypastas ou histoires vraies ?

Blanche Monnier et Clifford Hoyt: Creepypastas ou histoires vraies ?

Le nom de Blanche Monnier ne vous dit peut-être rien et pourtant, cette femme à eu un destin pour le moins tragique qui a pendant un temps, fait la Une sous le nom de La Séquestrée de Poitiers.

Blanche Monnier

Blanche Monnier

Blanche Monnier aurait en effet été retrouvée au début des années 1900 dans un état lamentable puisqu’elle n’avait plus que la peau sur les os. Elle était enfermée au deuxième étage de sa maison et les portes de sa chambre avaient été condamnées. Selon certains, elle se serait elle-même enfermée mais les raisons sont encore obscures. Quoi qu’il en soit elle avait perdu la raison et était entièrement nue. Lorsqu’elle a été délivrée, elle a été accueillie en milieu psychiatrique mais elle n’a jamais retrouvé toute sa tête. L’histoire est connue sous le nom de La Séquestrée de Poitiers.

Au XIX ème siècle, il était de coutume de prendre les morts en photos, de cette façon la famille pouvait en faire le deuil et garder son image en tête. Aujourd’hui nous aurions tendance à trouver cela malsain mais à cette époque, personne n’y voyait d’inconvénients.

Clifford Hoyt

Clifford Hoyt

Clifford Hoyt

Clifford Hoyt a eu un accident de voiture en 1999 dans lequel il a été très gravement blessé. Il a été plongé dans un profond comma et à son réveil, il aurait dit à l’infirmière qui s’occupait de lui qu’il était mort et qu’il était passé en enfer, lieu dans lequel il aurait vécu les pires sévices. Quelques temps plus tard et alors qu’il était rentré chez lui, ses voisins se sont plaints à son propriétaire car il faisait beaucoup de bruit. Ce dernier s’est rendu sur place et a trouvé un appartement dégoûtant au milieu duquel notre homme gisait nu, un énorme bloc de glace placé contre sa poitrine. Ce dernier aurait affirmé en avoir besoin sans quoi il brûlerait. Il a bien sur été suite à tout cela, interné, il est très clair que les suites de l’accident ont été un grand traumatisme pour lui. Pour connaître les autres histoires présentes dans cette courte vidéo, ne reste plus qu’à la visionner.

Source: http://www.mystere-tv.com/

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!