Accueil » Genre » Actualités » CANAL+: décès du fondateur André Rousselet

CANAL+: décès du fondateur André Rousselet

André Rousselet, qui a fondé le réseau de télévision payante français CANAL+ est décédé à l’âge de 93 ans.

André Rousselet.

André Rousselet est décédé paisiblement à son domicile dimanche à Paris, son fils Philippe a confirmé la nouvelle dans les médias. Rousselet, qui est devenu président du géant de la publicité Havas en 1982, a créé le premier réseau de télévision payante en France en 1984 avec son ami et alors Premier ministre François Mitterrand.

Connu comme la « quatrième chaîne », CANAL+ a trouvé le succès immédiatement et a secoué le paysage de la télévision française en mettant l’accent sur les films et les sports. Rousselet a démissionné en tant que président de CANAL+ en 1994, quand la société soeur de Havas,la Compagnie Generale des Eaux et la banque Societé General a pris le contrôle de la société. Son fils Philippe est le fondateur de Vendôme Pictures, le compagnie de production derrière les films Source Code et Bastille Day

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!