Accueil » Genre » Biographie » Genius: une adaptation du livre Max Perkins: Editor of Genius

Genius: une adaptation du livre Max Perkins: Editor of Genius

Remstar Films, en collaboration avec Elevation Pictures, est fier d’annoncer que le film Genius prendra l’affiche au Québec le vendredi 17 juin prochain. Réalisé par Michael Grandage, le long métrage met en vedette Colin Firth, Jude Law, Nicole Kidman et Laura Linney.

Genius avec Colin Firth, Jude Law, Nicole Kidman et Laura Linney

Genius avec Colin Firth, Jude Law, Nicole Kidman et Laura Linney

Genius

Le film raconte la relation entre l’écrivain du début du XXe siècle, Thomas Wolfe, et l’éditeur Maxwell Perkins, qui travailla entre autres avec Hemingway et Fitzgerald. Le scénario de John Logan est basé sur la biographie Max Perkins: Editor of Genius de A. Scott Berg

 Genius

Présenté en compétition au dernier Festival de Berlin, Genius est le premier long-métrage du célèbre directeur de théâtre londonien Michael Grandage. Il s’entoure ici d’une distribution impressionnante, avec Colin Firth, récipiendaire à la fois de l’Oscar®, du Golden Globe et du BAFTA du meilleur acteur pour son rôle dans THE KING’S SPEECH en 2011. Un triplé également remporté par Nicole Kidman pour sa prestation dans THE HOURS, qui lui a valu en 2003 l’Oscar®, le Golden Globe et le BAFTA de la meilleure actrice, alors qu’elle avait déjà obtenu en 2002 le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie ou une comédie musicale pour son rôle dans MOULIN ROUGE.

Face à eux, Jude Law s’est également illustré dans THE TALENTED MR. RIPLEY en obtenant le BAFTA du meilleur acteur dans un second rôle en 2000. Tandis que Laura Linney s’est vu décerner deux Golden Globes : celui de la meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm en 2009 pour son rôle dans JOHN ADAMS et celui de la meilleure actrice dans une série comique ou musicale en 2011 pour THE BIG C.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!