Julie’s Greenroom: la série de Julie Andrews sur Netflix




Accueil » Genre » Animation » Julie’s Greenroom: la série de Julie Andrews sur Netflix

Julie’s Greenroom: la série de Julie Andrews sur Netflix

Netflix, leader mondial de la TV en streaming, annonce aujourd’hui que la diffusion Julie’s Greenroom, dont l’actrice primée Julie Andrews sera à l’affiche.

Cette nouvelle série pour les tout-petits créée par The Jim Henson Company mettra en scène une troupe de marionnettes représentant des enfants qui découvrent les arts du spectacle. Les 13 épisodes de la série seront diffusés mondialement et en exclusivité sur Netflix début 2017.

Julie Andrews, qui a créé la série avec sa fille Emma Walton Hamilton et Judy Rothman Rofé, en assurera la production exécutive et interprétera Ms. Julie, la directrice de l’école Wellspring Center for the Performing Arts qui enseigne les arts du spectacle sur les planches de son théâtre et dans le foyer des artistes.

Julie’s Greenroom

Julie’s Greenroom

Ms. Julie et son assistant dévoué, Gus (interprété par Giullian Yao Gioiello), font découvrir les arts du spectacle à une nouvelle génération d’enfants, les « Greenies », incarnés par des marionnettes originales fabriquées par le célèbre atelier Jim Henson’s Creature Shop. Les Greenies, sont fascinés par les arts et les possibilités de création infinies qu’ils suscitent. Guidés et inspirés par Ms. Julie et les artistes qu’elle invite, les enfants vont créer au cours de la saison un spectacle mêlant mime, musique, danse, improvisation, arts du cirque, voix et bien d’autres activités.

La plupart des épisodes proposeront une chanson originale, et un artiste sera l’invité de chacun des épisodes pour présenter sa discipline aux enfants. L’impressionnant casting de stars compte notamment Alec Baldwin, Sara Bareilles, Joshua Bell, Tituss Burgess, Carol Burnett, Chris Colfer, Robert Fairchild, Josh Groban, David Hyde Pierce, Bill Erwin, Ellie Kemper, Idina Menzel, Tiler Peck et Stomp.

Julies-Greenroom

Julie Andrews confie : « Ce projet est la réalisation du vieux rêve que j’avais de faire découvrir aux enfants les merveilles de l’art. Pour donner vie à ce spectacle, je suis heureuse de collaborer avec Emma, ma fille avec qui j’écris déjà depuis longtemps, et avec notre cocréatrice, Judy Rothman Rofé. C’est aussi un honneur de travailler avec la fabuleuse Jim Henson Company. Et nous sommes tous enchantés d’être diffusés dans le cadre d’une production originale Netflix. »

Pour Andy Yeatman, directeur de la programmation jeunesse internationale de Netflix : « Quel bonheur de travailler avec Julie sur ce projet ! Cette série a pour ambition d’éveiller l’intérêt des enfants pour les arts du spectacle tout en présentant une nouvelle génération de marionnettes. »

Quant à Lisa Henson, PDG de The Jim Henson Company, elle explique : « Les meilleurs professionnels se sont rassemblés pour proposer Julie’s Greenroom à Netflix. Notre réalisateur primé, nos marionnettistes nommés aux Tony Awards, notre compositeur de Broadway et nos talentueux artistes invités vont tous ensemble donner envie aux enfants d’explorer, d’appréhender et de célébrer les arts du spectacle sous la houlette de l’incomparable Julie Andrews. »

Julie Andrews

Le tournage de Julie’s Greenroom a commencé en mai 2016 à Long Island, dans l’État de New York. Les treize épisodes de 30 minutes seront diffusés mondialement sur Netflix début 2017. Julie’s Greenroom est une série originale Netflix produite par The Jim Henson Company. Quant à la production exécutive, elle est assurée par Julie Andrews, Emma Walton Hamilton et Steve Sauer d’une part, et Lisa Henson et Halle Stanford pour The Jim Henson Company d’autre part. Joey Mazzarino, acteur et scénariste primé aux Emmy Awards®, assure la coproduction et la réalisation de la série, tandis que Tom Keniston s’occupe de la production, et que Bill Sherman, vainqueur aux Emmy Awards®, rejoint l’équipe comme compositeur.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!