Les Super Nanas, Ben 10 et Mighty Magiswords au Festival d’Annecy




Accueil » Genre » Animation » Les Super Nanas, Ben 10 et Mighty Magiswords au Festival d’Annecy

Les Super Nanas, Ben 10 et Mighty Magiswords au Festival d’Annecy

Les Super Nanas (The Powerpuff Girls) , Ben 10 et la nouvelle série Mighty Magiswords débarquent le mercredi 15 juin 2016 au Festival international du film d’animation d’Annecy , la chaîne Cartoon Network part en quête de nouveaux talents.

Annecy 2016

Cartoon Network est à nouveau présent avec ses héros les plus populaires plus quelques nouveaux venus pour l’édition 2016 du festival d’animation et le MIFA à Annecy. Le jeudi 16 juin, en plus d’organiser son désormais fameux pique-nique sur les bords du lac, et une table ronde autour de la thématique « Je suis un héros », Cartoon Network organise une session d’interviews avec les artistes et créateurs de séries comme Haley Mancini pour Les Super Nanas, Tramm Wigzell pour Ben 10 et Kyle Carrozza pour Mighty Magiswords.

Les Super Nanas

Les Super Nanas

Le festival du film d’animation d’Annecy, permettra également à Cartoon Network de rencontrer de nouveaux talents afin de leur proposer de rejoindre ses équipes aux USA, EMEA et Asie Pacifique. Organisée dans la Salle Pierre Lamy (18h00-19h15), la table ronde “Je suis un héros” sera l’occasion de découvrir les coulisses des séries phares Les Super Nanas et Ben 10. On présentera également la nouvelle série interactive, Mighty Magiswords.

Ben 10

Ben 10

Animé par Patricia Hidalgo – Directrice de la Création et des Contenus, Stratégie Jeunesse EMEA et International chez Turner, maison mère de Cartoon Network – la table-ronde réunira : Haley Mancini, scénariste et voix de la Princesse Plénozas pour Les Super Nanas, Tramm Wigzell, producteur délégué de Ben 10; et Kyle Carozza, le créateur de Mighty Magiswords. Le pique-nique de Cartoon Network se tiendra de 12h30 à 14h30, au Moon Beach, La Plage de L’Imperial.

Patricia Hidalgo : “Quiconque connait nos programmes sur Cartoon Network, sait que nos héros sont des anticonformistes, c’est ce qui en fait une source d’inspiration pour notre public. Ce sont les personnages parfaits pour être présentés au Festival d’Annecy, un événement reflétant la modernité et l’innovation dans le domaine de l’animation. Nous sommes ravis de partager les secrets du développement et de la création de ces héros. » Tramm Wigzell ajoute : “Les Studios de Cartoon Network comptent parmi les meilleurs talents créatifs de l’animation et nous scrutons toujours
le marché à la recherche de créateurs originaux. Il est primordial pour nous de travailler avec des talents mettant en perspective le digital et l’interactivité dans le développement de nos nouveaux contenus. Nous nous réjouissons de rencontrer de nouveaux talents lors du festival d’Annecy afin de leur présenter notre approche unique dans le développement de contenus. »

Mighty Magiswords

Mark Eyers, SVP & Directeur des Contenus pour Turner Kids Networks en Asie-Pacifique réagit : “Les héros de Cartoon Network servent de modèles aux enfants parce qu’ils leur transmettent le message que tout le monde peut être un héros. Pendant des années, Ben 10 et Les Super Nanas ont rempli ce rôle dans le monde entier, et nous souhaitons continuer avec les nouvelles versions de ces deux séries. Dans le cadre de ce festival, mes collègues et moi-même sommes impatients de mettre en place de nouvelles idées à la fois drôles et audacieuses pour nos prochains projets en
développement. »

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!