Accueil » Genre » Au féminin » Mitsou Gélinas et Léa Clermont-Dion à MOI&cie en août

Mitsou Gélinas et Léa Clermont-Dion à MOI&cie en août

MOI&cie annonce l’arrivée sur ses ondes d’une nouvelle série documentaire, Mitsou et Léa, développée et produite par Productions Déferlantes, en collaboration avec Québecor Contenu.

Mitsou Gélinas et Léa Clermont-Dion à MOI&cie en août

Dès le jeudi 25 août, cette nouveauté actuelle et audacieuse mettra en lumière des femmes uniques. Chaque épisode, Mitsou Gélinas et Léa Clermont-Dion partiront à leur rencontre et nous présenteront deux réalités d’un même thème. À l’extrême l’un de l’autre, les deux témoignages s’entrecroiseront au montage pour devenir un récit riche et puissant.

Fortes ou fragiles, simples ou excentriques, ces femmes vous surprendront et vous bousculeront. Pour Mitsou et Léa, aucun sujet n’est tabou : mariage arrangé, vie en prison, femme dans l’armée, industrie du sexe, elles veulent découvrir et apprendre.

« Je suis très emballée par cette série documentaire réunissant deux femmes allumées et complices. Des thèmes forts, des rencontres uniques et une approche résolument moderne en feront un rendez-vous incontournable. Menée de main de maître par l’impressionnante équipe des Productions Déferlantes, Mitsou et Léa est assurément une série qui ne laissera personne indifférent » déclare Ginette Viens, vice-présidente marques et contenus, Québecor Contenu.

Assumée et vraie, Mitsou et Léa traitera en 10 épisodes de 60 minutes de différents sujets qui sauront surprendre et toucher, mais surtout, qui marqueront les téléspectateurs de MOI&cie.

« C’est avec fierté que Moi&cie présente une série qui permettra de démystifier des univers souvent méconnus. Au fil des rencontres de Mitsou et Léa, les téléspectateurs vivront des expériences humaines enrichissantes et bien ancrées dans la réalité. En leur offrant cette production originale unique et audacieuse, la chaîne ose une fois de plus tout en demeurant accessible et divertissante » explique Suzane Landry, directrice principale Chaînes et programmation, Groupe TVA.

moietcie_article

Des animatrices vraies, spontanées et engagées
Mitsou embellit le paysage culturel québécois depuis son tout jeune âge. Dès lors, elle enfile les projets, tant à la télévision qu’à la radio. Elle a été pendant plusieurs années directrice du magazine et de la bannière québécoise Clin d’œil. Très engagée dans les causes et rassemblements touchant de près la femme, elle œuvre, entre autres, depuis 2005 à titre de porte-parole de la Fondation du cancer du sein du Québec. Elle a aussi été animatrice de la série Dis-moi diffusée récemment sur MOI&cie. Elle fait maintenant circuler ses idées sur son site Mitsou.com.

Auteure du best-seller au Québec, La revanche des moches, Léa est également la conceptrice et scénariste du documentaire Beauté Fatale. Elle a, de plus, travaillé comme chroniqueuse, scénariste et recherchiste pour diverses émissions de télévision. Léa est aussi co-instigatrice de la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée. Elle est aujourd’hui candidate au doctorat en science politique à l’Université Laval. Son sujet de thèse est la cyberviolence faite aux femmes.

Mitsou et Léa vous donnent rendez-vous dès le mois d’août sur Moi&cie!

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!