Accueil » Genre » Actualités » Montréalité: Katerine-Lune Rollet trop blanche pour MATV

Montréalité: Katerine-Lune Rollet trop blanche pour MATV

Dans un souci de diversité et afin de faire un peu plus de place au divers cultures et ethnies qui sont présente sur le territoire québécois, la chaine a congédié l’animatrice «blanche» Katerine-Lune Rollet afin de pouvoir une personne issue d’une minorité visible.

Katerine-Lune Rollet

C’est quand même un histoire incroyable, alors que MaTV a congédie Katrine-Lune Rollet parce qu’elle est trop blanche. Encore plus incroyable, elle est d’accord avec son ex employeur et trouve que la télé québécoise est trop blanche! Juste au Québec… Hier soir je me suis branché sur Skype afin de discuter de ce sujet avec Stu Pitt, et nous en avons fait un vidéo, que vous pouvez voir ci-dessus!

Dans La Presse, nous pouvons lire ses pathétique commentaires dégoulinant de white guilt:

“Je perds donc ma job pour quelqu’un de plus basané ou bridé que moi. Hum. Je suis tout à fait d’accord que notre télévision est beaucoup trop blanche et qu’il faut bouger, mais c’est toujours un peu plate quand c’est toi qui écopes. ”

— Katerine-Lune Rollet

Un peut plus loin elle ajoute : « Les choses vont vraiment changer au Québec quand c’est une Coréenne qui va animer Le banquier et qu’un Pakistanais musulman lira le bulletin de nouvelles de fin de soirée »

Montréalité Katerine-Lune Rollet

Montréalité

Montréalité, c’est le porte-voix de la communauté montréalaise. Montréalité, c’est un talk-show qui donne la parole aux citoyens inspirants, positifs et engagés dans leur milieu. Montréalité, c’est aussi la voix télévisuelle des milliers d’organismes montréalais qui œuvrent au service de leurs concitoyens (aide et écoute, alimentation, communautés culturelles, consommation, économie, éducation, emploi, etc.). Montréalité, une émission au service des citoyens et citoyennes de l’île de Montréal!

Katerine-Lune Rollet

L’animatrice Katerine-Lune Rollet marie plusieurs sphères : gastronomie, tourisme et médias sociaux. Elle anime la quotidienne Montréalité à MAtv et est aussi la chroniqueuse « foodie » de Ricardo (magazine et télévision). Comme animatrice, chroniqueuse ou comédienne, elle cumule 24 ans d’expérience devant les caméras à Radio-Canada, RDI, Évasion, VTélé et MAtv.

Elle fait également partie des 150 femmes qui ont changé la gastronomie au Québec selon le livre « Femmes engagées à nourrir le Québec ». Son blogue katerinerollet.com fondé en 2010 a été nommé 2e meilleur blogue francophone et 2e meilleur blogue « cuisine et breuvages » par les Canadian Weblog Awards en 2012.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!