Orlando




Accueil » Genre » Actualités » Orlando

Orlando

Le récent carnage d’une atrocité hors normes d’Orlando nous amène dans une spirale infernale d’émotion. Un bilan d’environ 50 morts 50 blessés pour seule raison, être gai.

 Pulse Orlando

L’ampleur de la tuerie le groupe ciblé et la confession du meurtrier n’a pas fini de faire couler de l’encre. Les musulmans du Québec et d’ailleurs doivent être choqués raide. Je ne parle pas ici des gars de l’État islamique radicaux ou d’autres radicaux. Les musulmans voulant s’intégrer ou intégrer sont victimes d’un tel acte barbare. Les préjugés en leur endroit sont bien réels et j’ose le quantifier bien plus présent que l’homophonie. L’événement d’Orlando rajoute de l’huile sur un feu déjà bien parti. Plusieurs pièges nous guettent au détour, nous auditeur. Je veux seulement les dénoncer.

Malheureusement, lors de telle tragédie plusieurs saligauds trouvent le moyen d’en profiter et ça marche. Le plus grand exemple récent et bien sûr le 11 septembre. Bush a sonné les trompettes de la guerre et les Américains avaient soif de sang. Légitimant un conflit en Irak, ou bien sur Ben Laden n’avait aucun lien, Bush en a berné plus d’un! L’émotion et la colère du peuple Américain rentrèrent possibles une guerre illégitime au seul but économique. Bien sûr, la tuerie d’Orlando est de moindre ampleur et ne légitimera aucune guerre ( je crois et j’espère). Mais, cela n’a pas empêché Donald Trump de légitimer son ascension au pouvoir. Il ne s’est pas contenté d’y aller de simple déclaration du genre sympathisant comme les autres politiciens. Il s’est félicité lui-même d’avoir eu raison sur le radicalisme islamique. Il est sûrement très content de l’opportunité s’offrant à lui, comme un cadavre d’animaux morts pour une charogne. Trump n’est pas le seul à se promouvoir, une panoplie de youtouber en profitent de bloguer ( moi je suis dans la dénonciation je ne m’inclus donc pas cette panoplie). Nous avons eu notre dose d’émotion avec les médias traditionnels, pas besoin de s’en taper en plus.

Pulse Orlando Nightclub

Pulse Orlando Nightclub

Ce meurtre de masse va encore faire parler de lui pendant longtemps. Il va conforter les plus faibles d’esprit dans leurs préjugés envers l’Islam. À coup sûr, ça va importuner tous les bons musulmans occidentaux, dans une certaine mesure. Il y un point beaucoup plus subtil me choquant énormément la désensibilisation du public aux misères du tiers monde. Pourquoi sourcillez-vous? Il y a une hiérarchie de la souffrance, nous sommes choqués, les morts et blessés sont des nôtres. Des atrocités arrivent chaque semaine, mais, ils passent sous silence ou n’ont pas la même visibilité dans nos médias. Je suis pour l’égalité des souffrances. Pourquoi les attentats sur les Belges, Français et Américains sont-ils par leurs visibilités considérés plus graves? Des morts à des fins économiques seraient-ils moins graves que ceux faits par les radicalo-religieux? Les médias sont là pour nous informer, bâtir notre sens critique et être neutre. Passer sous silence ou à la minute les morts du tiers monde et l’équivalent de nous désensibiliser à leur souffrance. Avec le show médiatique subit par ses tragédies occidentales, les auditeurs en général vont vouloir connaître le fond de l’histoire. Quand est-il pour le tiers monde et ça séquence d’une minute au bulletin de nouvelles?

Orlando

L’exposition médiatique aux attentats occidentaux nous fait vivre dans une culture de la peur. Le fait d’être exposé des heures à de l’émotionnelle de tragédie occidentale favorise la peur. Favorisant en même temps l’ignorance au profit de l’analyse et de la compréhension rationnelle. Ce climat de terreur fait taire les convictions les plus profondes de certains par peur d’être rejeté ou stigmatisé. Elle expose la population à accepter facilement des mesures brimant leur droit et liberté.

Articles connexes