Princesses: APTN explore ce que signifie la beauté pour les femmes autochtones




Accueil » Chaînes » APTN » Princesses: APTN explore ce que signifie la beauté pour les femmes autochtones

Princesses: APTN explore ce que signifie la beauté pour les femmes autochtones

Chez le grand public, les normes de beauté ont changé au fil du temps. Mais que signifie exactement le terme «beauté»? Et comment les femmes autochtones s’y rapportent à elle?

Princesses APTN

Princesses

Ces questions seront examinées lors d’une prochaine série documentaire de treize partie intitulée Princesses qui sera diffusée exclusivement sur APTN. Plus de 40 femmes autochtones de partout au Canada ont participé au projet.

Des femmes de tous âges, origines et professions parlent avec leur cœur de ce que la beauté signifie pour elles. La série éducative et inspirante Princesses est lancée le mardi 7 juin 20h00 sur APTN.

« Je trouve ça intéressant. […] On parle surtout de représentativité à l’écran. C’est un prétexte pour parler de la femme en société », dit Pascale Lévesque au sujet de la nouvelle série du réseau Aboriginal People’s Television Network (APTN). La série visite différentes communautés autochtones canadiennes pour comparer les stéréotypes féminins autochtones à la réalité, beaucoup plus diversifiée. La chroniqueuse en culture populaire explique à Catherine Perrin que la série s’adresse autant aux femmes autochtones qu’au reste du public, mais aussi aux futurs scénaristes, qui ont le pouvoir de briser ces stéréotypes.

Princesses: APTN

Source: http://aptn.ca/, Radio-Canada: Culture populaire avec Pascale Lévesque : Le documentaire Princesses

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!