Accueil » Nouvelles » À la Une » ReLIFE: l’animé diffusé en simulcast sur Crunchyroll

ReLIFE: l’animé diffusé en simulcast sur Crunchyroll

Crunchyroll annonce la diffusion cet été en simulcast en VOSTFR de la série ReLIFE dont le manga original vient tout juste de démarrer en France chez Ki-oon.

ReLIFE

La série sera disponible dès le 1er juillet à 17 heures pour les membres Premium, puis sera accessible gratuitement une semaine plus tard.

ReLIFE

Arata Kaizaki (27 ans) a démissionné de son premier travail après seulement trois mois. Depuis, c’est la croix et la bannière pour retrouver un emploi, d’autant plus qu’il a trop honte pour avouer la vérité à ses amis, qui le prennent toujours pour un salarié modèle. C’est alors que surgit dans sa vie le mystérieux Ryô Yoake, employé des laboratoires ReLIFE. Il lui propose de participer à une expérience de réinsertion sociale pour jeunes chômeurs, qui passe par… une année de retour au lycée ! Grâce à une étrange gélule, Arata redevient un élève de 17 ans…

L’histoire est adaptée d’un manga tout en couleurs destiné d’abord à la lecture sur smartphone et publié au Japon par Comico. Au Japon, le titre est vite devenu le plus populaire du site. Le premier chapitre a été lu plus de 400 000 fois en 15 jours. L’édition papier s’est vendue à 3 millions d’exemplaires sur 3 tomes. En France, le manga est édité par Ki-oon depuis mai dernier. Le tome 2 est prévu en août.

L’animé est produit par TMS Entertainment. Nous retrouverons Tomo Kosaka (Giant Killing, En selle, Sakamichi !) à la réalisation sur un scénario de Kazuho Hyodo (Himegoto) et Michiko Yokote (Shirobako). Junko Yamanaka (Divine Nanami, Servamp) se verra confier le chara design. Sa diffusion débutera à partir le vendredi 1er juillet et vous pourrez le retrouver en simulcast sur Crunchyroll le même jour à 17 h pour les membres Premium.

ReLIFE

ReLIFE adapte le un web-manga éponyme de Yayoiso publié sur le site comico depuis 2013, qui totalise 5 volumes reliés pour le moment au Japon. La série est disponible depuis mai chez Ki-Oon en français.

Une nouvelle bande-annonce pour ReLIFE

“Button”, l’opening chanté par PENGUIN RESEARCH, peut y être entendu en musique de fond. Chaque épisode de l’animé aura un ending différent, ces génériques de fin ont été choisis parmi les titres des artistes suivants : I Wish, Tamio Okuda, CHEMISTRY, the brilliant green, Sentimental Bus, T.M. Revolution, Mika Nakashima, PUFFY, BLACK BISCUITS, Porno Graffitti, Whiteberry et L’Arc-en-Ciel.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!