The Disappearance: nouvelle série originale à Super Écran




Accueil » Région » Canada » The Disappearance: nouvelle série originale à Super Écran

The Disappearance: nouvelle série originale à Super Écran

Alors que la production de Cardinal, première série dramatique originale de CTV, prend fin ce mois-ci, CTV a annoncé aujourd’hui qu’elle avait commandé une deuxième série dramatique originale : The Disappearance, qui sera à Super Écran en version française.

The Disappearance

Du producteur montréalais Productions Casablanca, la mini-série en six épisodes raconte la disparition mystérieuse du jeune Anthony Wilson, 10 ans, porté disparu le jour de son anniversaire pendant une chasse au trésor. On prévoit le début du tournage de la série en 4K dans la région de Montréal à l’automne 2016. La distribution de la série The Disappearance sera annoncée au cours des prochains mois.

The Disappearance

La famille élargie d’Anthony est dévastée par sa disparition inexpliquée et soudaine. La série débute la nuit précédant la disparition d’Anthony puis suivra la famille tout au long de l’enquête dans l’espoir de le retrouver. Alors que la police cherche des indices et des éléments de preuve, des secrets de famille enfouis depuis longtemps refont surface avec des conséquences désastreuses, laissant une marque indélébile sur chacune des générations de la famille Wilson.

« The Disappearance est une mini-série captivante qui fera vivre aux téléspectateurs de CTV un voyage d’une grande intensité émotionnelle, a déclaré Mike Cosentino, vice-président principal, Programmation, Réseaux de CTV et CraveTV. À titre de production originale tournée en 4K, la série marque une nouvelle étape pour Bell Média. Nous avons hâte de donner vie à l’univers de The Disappearance en compagnie de Productions Casablanca. »

The Disappearance

« The Disappearance constitue le premier projet en anglais pour Productions Casablanca. Nous sommes fiers et enthousiastes à l’idée de produire cette série télévisée avec CTV et Bell Média », a déclaré Joanne Forgues, productrice chez Casablanca.

L’implication de CTV dans le projet The Disappearance a commencé en octobre 2015. La série a été écrite par le duo d’auteurs montréalais Normand Daneau et Geneviève Simard, et sera produite par Joanne Forgues de Productions Casablanca, à qui l’on doit notamment les séries Les Invincibles et Série Noire, lauréates de nombreux prix Gémeaux.

The Disappearance est produite par Productions Casablanca de concert avec Bell Média, grâce à la participation financière du Fonds des médias du Canada et avec l’aide du Crédit d’impôt pour les productions cinématographiques et télévisuelles québécoises et le Crédit d’impôt pour production cinématographique ou magnétoscopique canadienne. Super Écran diffusera la série en version française.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!