Accueil » Chaînes » AMC » The Terror diffusé dans le monde entier sur AMC Global

The Terror diffusé dans le monde entier sur AMC Global

La prochaine série d’anthologie de chaine AMC The Terror (Terreur) a été acquis pour le service international du télédiffuseur.

La nouvelle série, qui est basé sur un roman best-seller de l’auteur Dan Simmons, sera diffusé exclusivement dans le monde entier sur AMC Global en 2017 à quelques minutes de sa diffusion originale aux États-Unis.

The Terror

The Terror

Au milieu du xixe siècle, de nombreuses tentatives échouent à découvrir le passage du Nord-Ouest. Deux navires, le HMS Erebus et le HMS Terror, menés par Sir John Franklin quittent le Royaume-Uni en 1845 avec comme ambition d’offrir au royaume la maitrise des mers. Hélas, face à l’avancée de l’hiver, ils se retrouvent prisonniers des glaces. À la suite de la mort tragique de Sir Franklin, le capitaine Francis Crozier hérite du commandement et va devoir affronter les terribles conditions climatiques, les longs mois de ténèbres arctiques, les menaces de mutinerie, les privations alimentaires, mais surtout tenter de survivre aux attaques d’une mystérieuse créature.

Le roman revient sur l’expédition de Sir Franklin, une expédition maritime britannique destinée à l’exploration de l’Arctique par le capitaine John Franklin qui quitta l’Angleterre en 1845 sur le HMS Erebus et le HMS Terror avant de disparaitre. Dan Simmons combine réalité historique, la majorité des faits décrits étant authentiques et les personnages du roman faisant partie de l’équipage, et fantastique, comblant les zones d’ombres de l’expédition perdue.

The Terror

Scott Free, Emjag Productions et Entertainment 360 produisent la série en association avec AMC Studios, qui distribue. Le projet est écrit par David Kajganich, qui sera également co-showrunner avec Soo Hugh, tandis que Ridley Scott est producteur délégué.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!