Victor Lessard : l'oeuvre de Martin Michaud en 4K sur Club illico




Accueil » Genre » Dramatique » Victor Lessard : l’oeuvre de Martin Michaud en 4K sur Club illico

À compter de l’hiver 2017, les abonnés à Club illico pourront découvrir l’adaptation de l’univers du maître du thriller québécois, Martin Michaud. Le personnage central de l’œuvre à succès de l’auteur, Victor Lessard, enquêteur tourmenté et rebelle, vous entraînera corps et âme dans son intrigue policière.

Victor Lessard

De gauche à droite : Patrice Sauvé, Patrice Robitaille, Julie Le Breton, Martin Michaud

Un autre engagement de taille à l’égard de l’industrie
« Aujourd’hui, nous annonçons deux premières dans la courte histoire de la plateforme, qui est rapidement devenue la référence en matière de vidéo sur demande par abonnement au Québec. Victor Lessard devient la première série originale de Club illico adaptée d’une œuvre littéraire, et est également la première série québécoise à être entièrement tournée en ultra haute définition (4K) et disponible sur un service de vidéo sur demande par abonnement. Par cette annonce, nous réitérons une fois de plus notre engagement à produire du contenu d’ici et notre détermination à offrir le meilleur de ce qui se fait en matière de divertissement, et ce, en partenariat avec quelques-uns des artistes et artisans les plus appréciés du public », a expliqué Marie Ginette Lepage, vice-présidente Marketing, Télédistribution et Exploitation des contenus de Vidéotron.

Victor Lessard, une série puissante

Enquêteur rebelle à l’autorité, mais hautement moral, le sergent-détective Victor Lessard mène, en compagnie de sa colorée coéquipière Jacinthe Taillon, l’enquête sur la mort d’un homme et d’une femme retrouvés le cou transpercé par ce qui semble être un instrument de torture du Moyen Âge. Lessard est de retour dans sa fonction après une mission qui a mal tourné et la série de meurtres ritualisés qu’il tente d’élucider le confrontera violemment à son propre passé.

Violence à l'origine; une enquête de Victor Lessard

Des têtes d’affiche de grand talent qui ont une forte cote de popularité
Nul autre que Patrice Robitaille, que l’on verra pour la première fois dans le rôle d’un enquêteur, a été choisi pour incarner Victor Lessard, la figure emblématique des romans de Martin Michaud. Victor Lessard sera secondé dans ses enquêtes par Jacinthe Taillon, interprétée par Julie Le Breton. La charismatique comédienne nous montrera une autre facette de ses multiples talents en jouant une homosexuelle assumée à la fois pragmatique, perspicace, drôle et soupe au lait. La série Victor Lessard sera l’occasion pour les sériephiles québécois de découvrir Patrice Robitaille et Julie Le Breton comme ils ne les ont jamais vus.

Martin Michaud, le maître du thriller québécois!
La première saison de la série policière Victor Lessard est tirée de Je me souviens, l’un des romans à succès de Martin Michaud, qui a vendu près de 200 000 livres au Québec et en Europe francophone. Avant de se consacrer pleinement à l’écriture et de devenir un incontournable auteur de polars au Québec, il a longuement pratiqué le métier d’avocat d’affaires. Ses sept polars ont obtenu un succès fulgurant et lui ont valu six prix littéraires. La critique a d’ailleurs qualifié Martin Michaud de « maître du thriller québécois » et a comparé son travail à celui des auteurs internationaux Michael Connelly, Ian Rankin, Fred Vargas, Jo Nesbo et Henning Mankell. Certains de ses romans sont présentement en cours de traduction pour les marchés étrangers.

Patrice Sauvé réalisera ce thriller de 10 épisodes d’une heure et les textes, signés Martin Michaud en collaboration avec Frédéric Ouellet et Michelle Allen, permettront aux téléspectateurs de découvrir le sens du suspense insoutenable de l’auteur. La série est produite par Pixcom et réunit Nicola Merola, président et producteur exécutif, Charles Lafortune, vice-président développement et producteur exécutif, Mario Clément, producteur Contenu fiction ainsi que Myrianne Pavlovic, productrice au contenu.

« Nous sommes heureux de cette belle rencontre avec Martin Michaud, un auteur brillant qui se révèle aussi talentueux scénariste en signant une adaptation intelligente et efficace de son œuvre. La signature distinctive du réalisateur Patrice Sauvé, qui mettra Montréal au cœur de l’action, en fera une série fascinante tant au point de vue verbal que visuel et favorisera assurément l’écoute en rafale» déclare France Lauzière, vice-présidente programmation Groupe TVA et vice-présidente principale, contenus, Québecor Contenu.

De plus, Québecor Contenu et Pixcom ont conclu une entente pour développer et exploiter pour d’autres marchés la série Victor Lessard, pour laquelle ils ont de grandes ambitions.

Victor Lessard pour tous les sériephiles, clients ou non de Vidéotron
Rappelons que ce titre sera offert en 2017, en intégralité et en exclusivité, à tous les adeptes de séries et de films du Québec et de l’Ontario. Les téléphiles qui ne sont pas clients de Vidéotron peuvent y avoir accès sur le Web et sur tablettes iPad et Android. Pour se joindre aux quelque 260 000 abonnés à Club illico, les friands de séries peuvent communiquer avec le Service à la clientèle de Vidéotron au 1 888 433-6876.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!