Accueil » Genre » Au féminin » Web thérapie: une version québécoise de la série Web Therapy

Web thérapie: une version québécoise de la série Web Therapy

En trois minutes, Florence Champagne vous fera oublier tous vos problèmes… ou vous rendra complètement fou avec la nouvelle série Web thérapie!

Web thérapie

Dès le 21 juin, TV5 présentera Web thérapie, une nouvelle série humoristique produite par Attraction Images et réalisée par Christian Laurence, les mardis à 19 h 30. Portée par une prestigieuse distribution (Édith Cochrane, Pierre Brassard, Sarah-Jeanne Labrosse, Diane Lavallée, Pascale Bussières, Stéphane Archambault…), cette adaptation québécoise de la série américaine Web Therapy est signée par Éric K. Boulianne, Martin Girard, Carmine Pierre-Dufour et Mélissa Veilleux. Pour les curieux, TV5 est fière d’offrir en primeur les deux premiers épisodes à compter du 9 juin à tv5.ca/web-therapie.

Web thérapie

Web thérapie

Florence Champagne (Édith Cochrane), une femme d’affaires vaniteuse ayant quitté le monde des finances de façon précipitée, décide subitement de devenir thérapeute. Sans aucune formation et ayant probablement besoin elle-même de thérapie, elle s’improvise docteure Champagne et propose à ses patients des séances vidéos de trois minutes. Étant très douée dans l’art de convaincre, Florence profite de la naïveté de sa clientèle, la rendant même accro à ses précieux conseils.

Il faut dire que Florence ne l’a pas facile avec son entourage : son mari Édouard est un aspirant politicien ultra conservateur qui a un gros squelette dans le placard ; sa mère Marie-Reine est une flamboyante millionnaire bobo qui n’éprouve que du dédain pour sa fille ; et son assistant Jérôme présente tous les traits d’un téteux sérieusement dysfonctionnel.


L’éditorial coup de gueule de Florence en capsules web
La psychopop de la docteure Champagne et sa répartie désobligeante se poursuivent sur le web à tv5.ca/web-therapie, où elle propose onze capsules intitulées C’est mon opinion, et je la partage. Elle donne ainsi l’occasion aux internautes de consulter des vidéos exclusives où elle peste contre les sujets l’irritant au plus haut point.


Web thérapie, les mardis 19 h 30, dès le 21 juin à TV5.
En rattrapage à tv5.ca/web-therapie.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!