Wicked: Universal confirme l'adaptation cinématographique




Accueil » Nouvelles » À la Une » Wicked: Universal confirme l’adaptation cinématographique

Wicked: Universal confirme l’adaptation cinématographique

Universal a confirmé que le film Wicked, basé sur la comédie musicale de Broadway, a reçu le feu vert du studio.

Wicked

Ce sera une adaptation du roman de l’auteur Gregory Maguire Wicked: The Life and Times of the Wicked Witch of the West (Wicked : La Véritable Histoire de la méchante sorcière de l’Ouest). Wicked est un commentaire politique, social et éthique sur la nature du bien et du mal dans le pays d’Oz, dans les années qui ont précédé l’arrivée de Dorothy qui arrive du Kansas. L’histoire est centrée sur Elphaba, la jeune fille à la peau verte incomprise qui grandit et qui deviendra « la méchante sorcière de l’Ouest ».

Wicked

Wicked

La Méchante Sorcière de l’Ouest, Elphaba, porte les stigmates de l’infamie de sa mère: une peau verte et des pouvoirs de sorcellerie. Rejetée par tous, y compris par son père gouverneur, elle supporte les humiliations avec courage en rêvant d’être purifiée par le Magicien d’Oz.

Wicked

Elle partage sa chambre à l’université avec la belle et ambitieuse Galinda Upland (note: Upland signifie « montagne » ou « Hautes terres » en anglais). Leur amitié est cependant fragilisée par l’arrivée d’un prince charmant: Fiyero Tiggular.

Lors d’une visite dans la capitale du pays d’Oz, les deux filles découvrent que le Magicien n’est en réalité qu’un usurpateur sans aucun pouvoir magique. Le non-dit permet cependant au régime de demeurer en place. Alors que Glinda choisit de soutenir le régime, Elphaba et le Prince se révoltent et choisissent de faire éclater la vérité.

Ce roman publié en 1995 met en situation les personnages inventés par L. Frank Baum dans The Wonderful Wizard of Oz. Les éléments présentés contredisent très rarement la trame historique mise en place par les auteurs précédents. Toutefois, la vision donnée du pays d’Oz et de ses habitants change radicalement le regard et le jugement sur les personnages, tels qu’ils étaient présentés dans les romans originaux.

Wicked

Le roman s’intéresse en particulier au personnage de la méchante sorcière qui apparaît dans Le Magicien d’Oz. Il lui donne le nom d’Elphaba (en référence au nom de L. Frank Baum, « El » provenant de L., « fa » de Frank et « ba » de Baum), lui donne une famille, et raconte sa jeunesse, avant l’arrivée de Dorothy Gale. Il met également en scène Glinda, et en fait une compagne d’études d’Elphaba.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!