Accueil » Genre » Action » Adventures of Superman: décès de l’actrice Noel Neill (Lois Lane)

Adventures of Superman: décès de l’actrice Noel Neill (Lois Lane)

Noel Neill joue la première Lois Lane, l’intrépide journaliste du Daily Planet, en 1948 dans le film Adventures of Superman et dans la série télé Superman dans les années 50.

Noel Neill

Noel Neill est décédé dimanche à son domicile de Tucson, en Arizona, à l’âge de 95 ans après une longue maladie. Son ami, gestionnaire et biographe, Larry Thomas Ward, a annoncé la nouvelle à The Hollywood Reporter.

George Reeves et Noel Neill : Adventures of Superman

George Reeves et Noel Neill : Adventures of Superman

Elle a été la première actrice à jouer l’intrépide journaliste du Daily Planet à l’écran. Elle a joué au côté de Kirk Alyn qui personnifiait l’homme d’acier dans une série de 15 épisodes pour Columbia Pictures qui a joué dans les salles de cinéma en 1948. Le couple s’est ensuite réuni en 1950 pour une autre série, Atom Man vs Superman, qui a aussi duré 15 épisodes.

Phyllis Coates a joué Lois dans la première saison (1952) de la série Les Aventures de Superman, mais quand elle est engagée dans un autre projet et ne pouvait pas revenir dans la série, Neill a repris le rôle en 1953. Elle a été sauvée d’un nombre incalculable de fois par Superman (George Reeves) dans les 78 épisodes jusqu’à ce que la conclusion de l’émission en 1958.

Noel Neill (Lois Lane)

Neill, qui gagnait 225 $ l’épisode, a quitté le milieu après la fin de la série en 1958. « Je pensais juste que j’avais assez travaillé, je n’avais pas de grandes ambitions », at-elle déclaré au New York Times dans une entrevue accordée en 2006. « J’aime trainer sur la plage. Je me suis marié, nous avons vécu près de la plage, ce qui était était assez pour moi. »

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!