Accueil » Genre » Comédie » Garry Marshall: décès du réalisateur de Pretty Woman

Garry Marshall: décès du réalisateur de Pretty Woman

Garry Marshall, qui est surtout connu pour avoir créé la série télé Happy Days et avoir réalisé le film Pretty Woman, est décédé plus tôt aujourdhui à l’âge de 81 ans.

Garry Marshall

Garry Marshall

Garry Marshall, qui a créé certains des sitcoms les plus emblématiques des années 1970, tels que Happy Days, The Odd Couple, Laverne ans Shirley et Mork and Mindy et a continué sa carrière en réalisant des films à succès dans les années 80 comme Pretty Woman et The Princess Diaries, est mort mardi à Burbank, en Californie. des complications d’une pneumonie suite à un accident vasculaire cérébral. Il était âgé de 81.

 Photo par Eric Charbonneau : Garry Marshall et Julia Roberts

Photo par Eric Charbonneau : Garry Marshall et Julia Roberts

Marshall a commencé comme auteur à la télévision et il a créé des sitcoms qui ont fait rire des millions de personnes dans les années 1970 et il a fait la réalisation de films classiques qui ont été vuset revus.

Happy Days a aidé à lancer un engouement pour la nostalgie qui a sans doute jamais diminué, tandis que Mork and Mindy avaient un côté psychédélique un peu bizarre qui a catapulté la carrière de Robin Williams. Pretty Woman a également propulsé la carrière de Julia Roberts, tandis que The Princess Diaries a fait de Anne Hathaway une favorite de l’adolescentes. La star de Happy Days, Henry Winkler, qui a personnifié l’emblématique Arthur « Fonzie » Fonzarelli, l’a crédité pour le lancement de sa carrière, en tweetant « Je vous remercie pour ma vie professionnelle. »

Source: https://variety.com/

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!