Accueil » Nouvelles » Distribution » La facture: François Sanche sera le nouvel animateur

La facture: François Sanche sera le nouvel animateur

Michel Cormier directeur général de l’Information de Radio-Canada est heureux d’annoncer aujourd’hui que François Sanche sera l’animateur de La facture à compter de sa prochaine saison sur ICI Radio-Canada Télé et ICI RDI.

François Sanche - La facture

François Sanche – La facture

La facture

François Sanche est familier au public de La facture puisqu’il est associé à l’émission depuis sa création en 1996 et qu’il en a assumé l’animation à l’occasion. Il y a proposé de très nombreux reportages à titre de journaliste ou réalisateur, traitant d’une grande variété de sujets allant de la consommation des télécommunications et du spectacle aux finances personnelles en passant par la justice et la santé.

François Sanche

Il a été finaliste aux prix Judith-Jasmin 2006, catégorie enquête, pour son reportage Voitures d’occasion : attention aux odomètres trafiqués.

François Sanche

François Sanche fait carrière à Radio-Canada depuis 1995. En plus de La facture, il a proposé des reportages aux magazines télé DÉCOUVERTE, À TOUT PRIX et JUSTICE qu’il a aussi coanimé, et TOUT COMPTE FAIT à la radio. Il a par ailleurs travaillé pour la Radio Télévision Suisse comme journaliste pour l’émission ABE traitant de consommation.

Michel Cormier conclut ainsi : « Depuis sa création, La facture prend fait et cause pour les citoyens aux prises avec les méandres de la consommation et des administrations publiques. L’animateur doit être l’incarnation de ce mandat. François Sanche, dont presque toute la carrière s’est déroulée à La Facture, a depuis longtemps intégré l’ADN de l’émission, qui demeure une référence diffusée en heure de grande écoute. Il assumera tout naturellement la succession de Gilles Gougeon et de Pierre Craig. »

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!