Accueil » Genre » Animation » Pokémon Soleil et Pokémon Lune: six nouveaux Pokémon

Pokémon Soleil et Pokémon Lune: six nouveaux Pokémon

Les chaînes YouTube internationales de Pokémon viennent de présenter en grande pompe six des nouveaux Pokémon pour son nouveau ses deux nouveaux jeux Pokémon Soleil et Pokémon Lune : Chelours, Mimiqui, Bourrinos, Guérilande, Croquine et Sovkipou.

Pokémon Soleil et Lune

Ceux-ci feront leur arrivée dans les prochains épisodes de la franchise, Pokémon Soleil et Lune (Pokémon Sun and Moon).

Sovkipou

Sovkipou


Sovkipou est de type Eau et Insecte. Il sera le seul possesseur du talent Escampette, qui lui permettra de fuir le combat s’il perd plus de la moitié de ses points de vie. Il sera aussi possible de faire entrer un autre Pokémon en combat à sa place.

Croquine

Croquine


Croquine est un Pokémon de type plante. Il possède deux talents : Feuille Garde et Benêt.

Guérilande

Guérilande


De type fée, Guérilande possédera le talent Flora-Voile ou Prioguérison. Comme son nom l’indique, ce dernier donnera la priorité aux capacités de soin.

Bourrinos

Bourrinos


Cheval de type sol, Bourrinos peut choisir entre deux talents, Tempo Perso ou Endurance.

Mimiqui

Mimiqui

Mimiqui sera de type spectre et fée. Son talent, Fantômasque, lui permet de ne pas encaisser de dégâts une fois par combat.

Chelours

Chelours

Enfin, Chelours aura lui aussi le choix entre deux talents, à savoir Maladresse ou Boule de poils. Inédit, ce dernier lui permet de diviser par deux les dégâts des attaques directes, avec en contrepartie la multiplication par deux des attaques de type feu.

Pokémon Soleil et Lune

Pokémon Soleil et Pokémon Lune sont deux jeux vidéo de rôle de la série Pokémon développés par Game Freak sous la direction de Junichi Masuda. Ils ont été annoncés le 26 février 2016, le 27 février au Japon, vingt ans jour pour jour après la sortie du premier jeu, Pokémon Vert et Rouge.

Le jeu se déroule dans la région insulaire et paradisiaque d’Alola, dont les images dévoilées montrent qu’elle s’inspire de l’île d’Oahu, située dans l’archipel d’Hawaï1. L’histoire reposerait sur un enfant fraîchement arrivé à Alola, qui recontre un groupe d’amis fans de Pokémon.

Euphorbe (en anglais : Kukuin), est le professeur de ces deux jeux. Il est le cousin du personnage principal et l’assistant du professeur Hala.

Pokémon Soleil et Lune seront jouables à partir du 23 novembre sur les 3DS européennes.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!