Accueil » Cinéma » Une projections bénéfices du film Gleason

Une projections bénéfices du film Gleason

Métropole Films est heureuse de s’associer à la Société de la Sclérose Latérale Amyotrophique du Québec (SLA) dans le cadre de projections bénéfices du film Gleason de Clay Tweel, au profit du Fonds Tony Proudfoot. Le film prendra l’affiche en salle le 12 août prochain.

Gleason

Gleason

Peu après avoir été diagnostiqué d’une sclérose latérale amyotrophique (SLA) à 34 ans, Steve Gleason, ancien défenseur arrière de la NFL et héros de la Nouvelle-Orléans, apprend que sa femme attend leur premier enfant.

Gleason

Déterminé à profiter au maximum des années qu’il lui reste à vivre, Steve part en expédition en Alaska, met sur pied une fondation qui vient en aide à d’autres patients atteints de la maladie, se réconcilie avec son père et adopte de nouvelles technologies pour l’aider à compenser la perte de ses habiletés physiques – tout cela avec le soutien indéfectible de sa femme. Débordant d’humour et de courage, l’inspirant documentaire Gleason suit un homme qui se bat sans relâche pour trouver un sens à sa vie.

Gleason prendra l’affiche le 12 août en version originale anglaise et en version originale sous-titrée en français.

Les projections bénéfices

MONTRÉAL

Mardi 9 août, 19h

Cineplex Forum

En présence de Rick Moffat qui animera une discussion avec la Dr Angela Genge de l’Institut et hôpital neurologiques de Montréal.

QUÉBEC

Jeudi 11 août, 19h

Cinéma le Clap

En présence du Dr Nicolas Dupré du Centre hospitalier affilié universitaire de Québec

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!