Star Trek: CTV, Space et Z vont diffuser la série au Canada




Accueil » Médias » Bell Media » Star Trek: CTV, Space et Z vont diffuser la série au Canada

Star Trek: CTV, Space et Z vont diffuser la série au Canada

CBS Studios International et Bell Média ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’une entente de licence pour la diffusion de la nouvelle série télévisée Star Trek au Canada.

Star Trek

Bell Média obtient les droits exclusifs au Canada

Grâce à l’acquisition des droits exclusifs de vidéo sur demande par abonnement de la nouvelle série en anglais et en français au Canada par Bell Média, chaque épisode de la nouvelle série sera accessible au moment même de sa diffusion aux États-Unis.

Bell Média a également acquis les licences pour l’ensemble des 727 épisodes existants de la bibliothèque télévisuelle de la franchise – comprenant notamment Star Trek: The Original Series, Star Trek: The Next Generation, Star Trek: Deep Space Nine, Star Trek: Voyager et Star Trek: Enterprise.

Chaque épisode pourra être visionné au Canada le même jour et la même date qu’aux États-Unis

Le lancement de la nouvelle série Star Trek au Canada sera synchronisé avec celui des États-Unis. Le premier épisode sera diffusé à CTV, le réseau le plus regardé au Canada, le même soir que la première sur les ondes de CBS. Tous les autres épisodes seront d’abord diffusés sur les chaînes de télévision spécialisées de Bell Média, Space (en anglais) et Z (en français), avant d’être accessibles exclusivement sur CraveTV, le service de vidéo sur demande de Bell Média.

Les épisodes de la bibliothèque télévisuelle de la série feront un retour sur les ondes de Space (en anglais) et Cinépop (en français), en plus de s’ajouter à la programmation de choix de CraveTV en matière de séries télévisées.

Star Trek: CBS, CTV, Space, Netflix et Z  vont diffuser la série en 2017.

Star Trek: CBS, CTV, Space, Netflix et Z vont diffuser la série en 2017.

La production débutera à Toronto en septembre et le premier épisode sera diffusé en janvier 2017. La franchise mondialement emblématique et influente reviendra à la télévision pour la première fois depuis 2005, avec un nouveau vaisseau, de nouveaux personnages et de nouvelles missions, tout en conservant la même idéologie porteuse d’espoir pour l’avenir qui a inspiré toute une génération.

Bell Média obtient également les licences pour l’ensemble des 727 épisodes de la bibliothèque télévisuelle de STAR TREK

« Nous sommes très heureux de renforcer notre partenariat avec Bell de façon significative, a déclaré Armando Nuñez, président et chef de la direction, CBS Studios International. Les Canadiens amateurs de la série culte seront ainsi en mesure de « téléporter » la série tant attendue de CBS, de même que tous les épisodes de la bibliothèque télévisuelle Star Trek Les plateformes linéaires et numériques de premier choix de Bell Média sont idéales pour la diffusion de notre nouvelle série, à l’heure où « Star Trek » célèbre son 50e anniversaire. »

« L’acquisition de la nouvelle série constitue une occasion unique et exclusive pour les annonceurs canadiens de profiter concrètement de l’engouement généré par le lancement de cette nouvelle série dramatique à succès, a déclaré Mary Ann Turcke, présidente, Bell Média. Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau Star Trek parmi les acquisitions de Bell Média et de promouvoir cette franchise emblématique par l’entremise de nos marques de premier plan. Avec une première à grand déploiement à CTV, une base permanente sur Space – chaîne canadienne privilégiée de la série depuis longtemps – et un positionnement de choix sur CraveTV, les trekkies canadiens peuvent dire mission accomplie. »

Aux États-Unis, la série sera lancée sur les ondes du réseau de télévision CBS en janvier 2017, dans le cadre d’une présentation spéciale du premier épisode. Le premier épisode et tous les autres seront ensuite accessibles aux États-Unis de façon exclusive sur CBS All Access, le service numérique de vidéo en continu sur demande par abonnement du réseau.

Comme annoncé précédemment, la nouvelle série constitue la première série originale produite à des fins de distribution américaine sur CBS All Access, permettant au public américain d’accéder à des milliers d’épisodes sur demande des séries actuelles et passées de CBS et de regarder leur chaîne CBS locale en continu pour 5,99 $ par mois.

Alex Kurtzman et Bryan Fuller sont cocréateurs et producteurs exécutifs de la nouvelle série « Star Trek », inspirée de la série originale de Gene Roddenberry. Bryan Fuller a entamé sa carrière de scénariste en écrivant pour les séries Star Trek: Deep Space Nine et Star Trek: Voyager. Alex Kurtzman est le coscénariste et producteur des films à succès Star Trek et Star Trek into darkness.

La série est produite par CBS Television Studios en partenariat avec les entreprises Secret Hideout d’Alex Kurtzman, Living Dead Guy Productions de Bryan Fuller et Roddenberry Entertainment. Alex Kurtzman, Bryan Fuller, Heather Kadin, Gretchen Berg & Aaron Harberts, Rod Roddenberry et Trevor Roth agiront à titre de producteurs exécutifs.

star trek netflix

Netflix diffusera Star Trek dans 188 pays

Netflix et CBS Studios International ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de licence international historique pour la diffusion de la nouvelle série télévisée Star Trek. Netflix diffusera en exclusivité cette nouvelle série dans 188 pays (hors États-Unis et Canada). Chaque épisode sera disponible mondialement dans les 24 heures suivant sa première diffusion aux États-Unis.

Par ailleurs, la totalité des 727 épisodes faisant déjà partie de cette série emblématique, dont Star Trek: The Original Series, Star Trek: The Next Generation, Star Trek: Deep Space Nine, Star Trek: Voyager et Star Trek: Enterprise seront disponibles sur Netflix, dans le monde entier, d’ici la fin de 2016.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!