Anne of Green Gables: Netflix et CBC préparent une adaptation




Accueil » Nouvelles » Adaptation » Anne of Green Gables: Netflix et CBC préparent une adaptation

Anne of Green Gables: Netflix et CBC préparent une adaptation

Netflix a uni ses forces avec le télé-diffuseur publique canadienne CBC afin de développer une prochaine adaptation du roman Anne of Green Gables (Anne, la maison au pignons vert).

Le projet de Miranda de Pencier pour Northwood Entertainment, a reçu le feu vert par la CBC en Janvier et sera diffusé l’année prochaine. Netflix a acheté les droits mondiaux en dehors du Canada.

Anne of Green Gables

Anne of Green Gables

La série, intitulée Anne, sera centrée sur une jeune fille orpheline en 1890, qui malgré une enfance difficile, ne perd jamais espoir. Elle réussit non seulement à se faire accepter par une communauté qui a des préjugés contre elle en raison de son état d’orpheline mais aussi à se faire admirer pour son intelligence, sa générosité d’esprit et surtout sa joie de vivre.

Le tournage de huit épisodes doit commencer ce printemps. Les producteurs espèrent présenter le produit final à la télévision au début de l’année 2017, 30 ans après la présentation de la minisérie Anne, la maison aux pignons verts.

Anne, la maison au pignons vert

Moira Walley-Beckett réalisera le projet avec ses collègues canadiennes Miranda de Pencier (Thanks for Sharing, Beginners), Alison Owen (Suffragette, Temple Grandin) et Debra Hayways (Pride and Prejudice, Les Misérables). La série sera basé sur le roman du même nom écrit par Lucy Maud Montgomery en 1908. Niki Caro (Mercy Peak, L’affaire Josey Aimes, Paï) va réaliser le premier épisode de deux heures.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!