Brave New World: Grant Morrison et Brian Taylor vont adapter le roman




Accueil » Genre » Dramatique » Brave New World: Grant Morrison et Brian Taylor vont adapter le roman

Brave New World: Grant Morrison et Brian Taylor vont adapter le roman

Universal Cable Productions (UCP) et Syfy ont annoncé cette semaine qu’ils ont signé Grant Morrison (Batman, The Invisibles) et Brian Taylor (Crank, Gamer) pour adapter le roman culte de science-fiction Brave New World (Le Meilleur des mondes) de l’auteur Aldous Huxley.

Brave New World

Morrison et Taylor serviront également comme producteurs délégués avec le co-président de Amblin Television, Darryl Frank (The Americans, All The Way) Justin Falvey (The Americans, All The Way).

Brave New World

Considéré comme l’un des classiques du genre les plus influents de tous les temps et nommé cinquième parmi les 100 meilleurs romans de langue anglaise du 20ème siècle par Modern Library, le roman qui date de 1931 nous envoie 632 ans dans le futur et anticipe les nouveaux développements dans les technologies de reproduction, hypnopédie , la manipulation psychologique et le conditionnement classique qui se combinent pour changer profondément la société.

Aldous Huxley imagine une société qui utiliserait la génétique et le clonage pour le conditionnement et le contrôle des individus.

Dans cette société future, tous les enfants sont conçus dans des éprouvettes. Ils sont génétiquement conditionnés pour appartenir à l’une des 5 catégories de population. De la plus intelligente à la plus stupide: les Alpha (l’élite), les Bétas (les exécutants), les Gammas (les employés subalternes), les Deltas et les Epsilons (destinés aux travaux pénibles).

Brave New World

Le meilleur des mondes décrit aussi ce que serait la dictature parfaite: une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader. Un système d’esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves « auraient l’amour de leur servitude »…

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!