Accueil » Genre » Au féminin » °C-ute (Cute): le groupe j-pop féminin se sépare

°C-ute (Cute): le groupe j-pop féminin se sépare

Selon Idols News Network, c’est est très tôt aujourd’hui, au Japon, que l’annonce officielle de la dissolution du groupe °C-ute a été communiquée. Une annonce qui a pris de nombreux fans par surprise.

°C-ute

Le communiqué du Hello!Project nous apprend qu’en début d’année lorsque Hagiwara Mai, la plus jeune membre du groupe, a enfin fêté ses 20 ans, des discussions ont eu lieux avec les membres (âgé désormais de 20 à 24 ans) concernant l’avenir du groupe.

Hagiwara Mai

Hagiwara Mai

Trois options en sont ressortie : « continuer le groupe hors du Hello!Project », « suspendre les activités du groupe » et « dissoudre le groupe ». Et c’est cette dernière option qui a été choisie par les membres nous dit-on.

Le groupe se sépara donc en juin 2017, correspondant ainsi au douzième anniversaire du groupe, suite à leur dernier concert qui aura lieu au Saitama Super Arena.

L’habituelle tournée d’automne du groupe aura bien lieu ; ainsi que la sortie d’un nouveau single durant cette période. Cependant, le groupe ne prendra pas part à la tournée d’hiver du Hello!Project qui débutera en janvier 2017.

Après l’arrêt des Berryz Kobo en 2015, la dissolution des °C-ute marquera la fin des groupes du Hello!Project KIDS. De plus Yajima Maimi, l’actuelle leader du Hello!Project, laissera sa place à un autre membre. Très probablement à Wada Ayaka, leader du groupe ANGERME.


Les différents détails liés au groupe et les activités de ses membres seront annoncés ultérieurement.

Le vingt-neuvième et dernier single en date de groupe est disponible depuis le 20 avril et est la triple A-side « Naze Hito wa Arasoun Darou? / Summer Wind / Jinsei wa STEP! ».

°C-ute

°C-ute

°C-ute

Cute, stylisé en °C-ute (?-ute en japonais, prononcé « ky?to »), est un groupe féminin de J-pop du Hello! Project, composé d’idoles japonaises du Hello! Project Kids, tout comme son groupe-sœur Berryz Kôbô.

Cute a fait son début sur un label majeur en 2007, remportant le Japan Record Award pour le meilleur nouvel artiste de l’année. En 2008, le groupe a été nommé au Grand Prix des Japan Record Awards, sa chanson étant choisie comme une des meilleures chansons de l’année4. Tous les singles du groupe sur un label « major » ont débuté dans le top 10 du classement hebdomadaire Oricon.


Source: Idols News Network

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!