Death Note: Willem Dafoe prêtera sa voix au dieu de la Mort Ryûk




Accueil » Nouvelles » Distribution » Death Note: Willem Dafoe prêtera sa voix au dieu de la Mort Ryûk

Death Note: Willem Dafoe prêtera sa voix au dieu de la Mort Ryûk

Un nouvel acteur a été dévoilé pour l’adaptation de Death Note lancée par Netflix, et pas n’importe lequel : le dieu de la Mort Ryûk sera doublé par Willem Dafoe.

Willem Dafoe

Willem Dafoe

En effet, le shinigami apparaîtra en images de synthèse. Willem Dafoe est connu pour ses rôles tels que le sergent Elias Grodin dans Platoon, le Bouffon vert dans Spider-Man ou encore le comte Orlok dans L’Ombre du Vampire.

L’adaptation libre verra le jour en 2017 et sera réalisée par Adam Wingard (The Guest, You’re Next), aux côtés de Jeremy Slater (Les 4 Fantastiques) au scénario. D’autres acteurs ont déjà été dévoilés : Nat Wolff (Nos étoiles contraires, La Face cachée de Margo) aura le rôle Light Turner (Light Yagami), Keith Stanfield (Dope, Straight Outta Compton, Selma) aura le rôle de L et Margaret Qualley (The Leftovers, Palo Alto) aura le rôle de Mia Sutton (Misa Amane).

Death-Note

Death Note

On ne présente plus Death Note, manga en treize volumes (édité en France par Kana) ayant déjà connu une adaptation en animé produite par le studio Madhouse, ainsi que trois films en prises de vues réelles. Enfin, vous n’êtes pas sans savoir que le manga a donné lieu à un drama, dans la mesure où celui-ci est diffusé sur Crunchyroll.

Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d’un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d’un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !

Les implications sont énormes et en possession d’un tel carnet, Light est potentiellement capable d’imposer sa loi à un monde qu’il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d’un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ?

En agissant de la sorte, Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l’attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s’engage entre ces deux esprits exceptionnels !

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!