Accueil » Cinéma » Un film de Kathryn Bigelow sur les émeutes de 1967 à Détroit

Un film de Kathryn Bigelow sur les émeutes de 1967 à Détroit

Kaitlyn Dever vient de se joindre au casting du film de Kathryn Bigelow sur les émeutes de 1967 à Détroit.

Kaitlyn Dever; Hannah Murray

Kaitlyn Dever; Hannah Murray
Stevie and Mada; Slaven Vlasic/Getty Images for HBO

Kaitlyn Dever et Hannah Murray (Game of Thrones) vont jouer les rôles féminins principaux dans le film qui est actuellement en tournage dans la région de Boston. Le drame criminel met également en vedette Jacob Latimore, Algee Smith, Will Poulter, Ben O’Toole, Jack Reynor et John Boyega.

Les détails sont gardés sous clé, mais le script de Mark Boal se déroule dans le contexte des émeutes dévastatrices qui ont eu lieu à Detroit pendant cinq jours à l’été de 1967. Kathryn Bigelow réalise et produit le film. Elle produit aux côtés de aux côtés de Mark Boal, Megan Ellison, Matthew Budman, et Colin Wilson d’Annapurna. Annapurna finance le film.

Kathryn Bigelow

Kathryn Bigelow

En 1991, elle remporte l’un de ses plus grands succès commerciaux avec Point Break avec dans les rôles principaux Patrick Swayze et Keanu Reeves. En 1995, Strange Days, un film de science-fiction, reçoit de bonnes critiques mais ne rencontre pas de succès public. Par la suite, elle réalise K-19 : Le Piège des profondeurs (K-19: The Widowmaker), un film se déroulant dans le premier sous-marin nucléaire russe, et Démineurs (The Hurt Locker), un film traitant des démineurs pendant la guerre d’Irak.

Le cinéma de Kathryn Bigelow se déroule généralement dans des univers masculins et a pour thèmes privilégiés la violence, la terreur et l’humanité menacée. En décembre 2012, sort Zero Dark Thirty (nommé aux Oscars), un film consacré à la traque de Ben Laden. Lors de sa sortie en salles, il remporte à la fois un succès critique et public, rapportant 132 millions de dollars de recettes mondiales.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!