Gene Wilder: l'emblématique Willy Wonka est décédé




Accueil » Cinéma » Gene Wilder: l’emblématique Willy Wonka est décédé

Gene Wilder: l’emblématique Willy Wonka est décédé

Gene Wilder, l’acteur immortalisé par son rôle de Willy Wonka, est décédé à l’âge de 83 ans, selon ce que sa famille a annoncé lundi.

Gene Wilder

Gene Wilder

Certains des rôles les plus emblématiques de Wilder étaient dans les premiers films de Mel Brooks où il dépeint le comptable nerveux Leo Bloom dans The Producers de 1968, le cow-boy ivre qui fait équipe avec un shérif noir dans Blazing Saddles, et le Dr Frankenstein (prononcé Frahn-ken -steen) dans Young Frankenstein.

Transamerica Express

Transamerica Express

Le neveu de Wilder a dit à l’Associated Press que l’acteur est décédé dimanche soir à Stamford, au Connecticut en raison de complications liées à la maladie d’Alzheimer. Né Jerome Silberma le 11 Juin 1933 à Milwaukee, au Wisconsin, il a d’abord adopté le nom de scène Gene Wilder à l’âge de 26 ans.

Découvert grâce à son rôle dans Les Producteurs de Mel Brooks, Gene Wilder s’impose au début des années 1970 au cinéma dans des comédies telles que Charlie et la Chocolaterie, Le shérif est en prison, Frankenstein Junior (1974) ou Transamerica Express (1975). Il a par ailleurs partagé l’affiche quatre fois avec Richard Pryor, avec lequel il forme un des duos comiques inter-raciaux les plus populaires de cette période. Son dernier apparition au grand écran est dans Alice au pays des merveilles (Alice in Wonderland) de Nick Willing en 1999.

etet image très populaire sur internet  est un meme qui se nomme : Condescending Wonka / Creepy Wonka

Cette image très populaire sur internet est un meme qui se nomme : Condescending Wonka / Creepy Wonka

Gene Wilder s’était marié avec l’actrice comique et comédienne de Saturday Night Live Gilda Radner en 1984 après avoir joué ensemble dans le film réalisé par Sidney Poitier, Hanky Panky. Ils sont restés ensemble jusqu’à la mort de Radner d’un cancer de des ovaires en 1989.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!