Granblue Fantasy : Cygames annonce Project Re:LINK et un film animé




Accueil » Genre » Animation » Granblue Fantasy : Cygames annonce Project Re:LINK et un film animé

Granblue Fantasy : Cygames annonce Project Re:LINK et un film animé

En mars 2014 sortait au Japon Granblue Fantasy, un RPG à destination des smartphones.

L’une de ses particularités était notamment de réunir Nobuo Uematsu, illustre compositeur longtemps affilié à la saga Final Fantasy, et Hideo Minaba, entre autres character designer sur Final Fantasy VI.

Granblue Fantasy :  Project Re:LINK

Granblue Fantasy : Project Re:LINK

Granblue Fantasy : Project Re:LINK

L’éditeur Cygames a annoncé hier qu’un nouveau jeu basé sur cet univers allait prochainement voir le jour. Project Re:LINK verra le retour de Uematsu à la bande originale, en collaboration avec Tsutomu Narita.

Granblue Fantasy: The Animation

Minaba fait également son retour, tandis que le jeu sera réalisé par Tetsuya Fukuhara. Notez enfin que le jeu sera développé par Platinum Games, à qui l’on doit notamment l’excellent Bayonetta.

En attendant de connaître la date de sortie du soft, une jolie bande-annonce nous permet d’avoir un premier aperçu de son contenu.

Granblue Fantasy: The Animation

Vous l’aurez compris, l’animé est bien sûr basé sur l’univers décrit plus haut. Prévu pour une diffusion à partir du mois de janvier prochain, Granblue Fantasy: The Animation sera réalisé par Yûki Ito au sein du studio A-1 Pictures.

Comme pour le jeu en cours de développement, Nobuo Uematsu et Tsutomu Narita seront chargés de la bande originale. La première bande-annonce est visible ici même, ou sur YouTube si vous êtes en ce moment au Japon.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!