Historia automne 2016: Michel Barrette, Tammy Verge et des nouveautés




Accueil » Genre » Docu-Réalité » Historia automne 2016: Michel Barrette, Tammy Verge et des nouveautés

Historia automne 2016: Michel Barrette, Tammy Verge et des nouveautés

Cet automne, Historia n’a pas fini de nous surprendre avec toutes ses nouveautés d’ici et ses exclusivités d’ailleurs.

L’Amérique de Michel Barrette

Historia automne 2016

Pour marquer le coup, Historia sera débrouillée du 29 août au 30 septembre. Pour cette nouvelle saison, Michel Barrette et Tammy Verge arrivent à la barre d’émissions qui sauront assurément plaire aux fans d’Historia.

D’abord avec L’Amérique de Michel Barrette, ce raconteur passionné nous présente ses trésors issus de sa collection personnelle en compagnie d’artistes invités tout aussi enflammés que lui par le sujet. De son côté, Tammy Verge animera le tout premier jeu-télé de la chaîne avec La course aux trésors d’Historia, où des concurrents s’affrontent dans les dédales d’un marché aux puces pour dénicher des perles rares.

Historia

Des productions de chez nous pour tous les goûts

Pas moins de sept nouveautés d’ici seront présentées dès le 29 août! Alors que le jeu La course aux trésors d’Historia donnera aux participants la chance de mettre la main sur une cagnotte de 1000$, L’Amérique de Michel Barrette étalera à ses invités des objets inusités, comme un cheveu de Marilyn Monroe avec Catherine Trudeau ou encore le premier contrat de Maurice Richard pour le Canadien de Montréal avec Michel Bergeron. José Gaudet est de retour avec sa populaire émission et nous amène à la Mecque de l’automobile avec Légendes de la route : spécial Californie. Christian Page s’intéresse aux phénomènes étranges et inexpliqués depuis 40 ans. Où s’arrêtent les légendes et où débutent les faits vérifiables? Il démystifie l’inexplicable avec L’enquêteur du paranormal.

Nous découvrons comment John Galianos, un expert du détecteur de mensonges, et son outil de travail ont joué un rôle primordial dans le dénouement d’affaires policières dans la série Le polygraphe. On plonge dans l’univers explosif des «boutefeux-foreurs» avec C’est de la dynamite! où les risques du métier sont énormes et l’erreur peut être fatale. Le document choc et bouleversant La route des croix nous fait découvrir l’histoire derrière les croix commémoratives érigées par les proches des victimes des routes les plus meurtrières au Québec.

Des nouveautés d’ailleurs à ne pas manquer

La publication de documents ultra-secrets du FBI remet sérieusement en question le suicide d’Adolf Hitler qui aurait fui en Amérique du Sud. Dans Hitler déclassifié (Hunting Hitler), série inédite d’History Channel, on suit étape par étape, les recherches de l’équipe dirigée par le vétéran de la CIA Bob Baer, déterminé à découvrir la vérité sur la mort du Führer. Un ancien motard, qui a consacré 30 ans de sa vie à la tête d’un chapitre des Hells Angels, révèle des secrets jamais partagés au grand public dont les rites d’initiation dans Hors-la-loi : confessions d’un Hells angel.

Des explorateurs expérimentés, dans Pirates et trésors perdus des templiers, tentent de percer un mystère qui remonte au 17e siècle en découvrant cinq bateaux pirates. L’enfer des profondeurs trace le portrait de la vie à bord des sous-marins militaires pendant la Seconde Guerre mondiale. La vie sous l’eau exige une race spéciale de guerriers prêts à tout pour se battre devant l’ennemi qui est parfois invisible.

Avec toutes ses nouveautés, les nouvelles saisons des séries à succès et ses soirées thématiques, dont le nouveau créneau « Mercredis criminels », Historia promet un automne divertissant et palpitant disponible à tous dès le 29 août, alors que la chaîne sera débrouillée exceptionnellement jusqu’au 30 septembre.

Cliquez ici pour découvrir tous les détails de la programmation.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!