Accueil » Genre » Actualités » KIC 8462852: la supposée structure extraterrestre est très mystérieuse

KIC 8462852: la supposée structure extraterrestre est très mystérieuse

L’automne dernier, une étoile peu connue appelée KIC 8462852 est devenu une obsession planétaire quand les astronomes ont dit que son scintillement erratique pourrait être le résultat d’une mégastructure alien.

KIC 8462852

En outre l’observation de l’étoile de Tabby (KIC 8462852) n’a donné aucun signe de vie extraterrestre, mais les changements brusques de luminosité continuent de défier les explications. Maintenant, les choses sont un peu plus bizarre. Au cas que vous avez manqué la nouvelle l’an dernier, certains astronomes pensaient que cette étoile pouvait être une mégastructure extraterrestre qui vise à obtenir de l’énergie d’une étoile lointaine.

L’étoile KIC 8462852, alias l’étoile de Tabby, fait beaucoup de choses bizarres, Elles émet des scintillements et des variations qui ne peut être expliqué par les astrophysiciens. Les images de l’étoile ont été étudiés les quatre dernières années par le télescope Kepler, et une nouvelle (non encore publiée) étude a été posté à arXiv. Non seulement la luminosité varie – parfois en descendant même de 20 pour cent – mais sa luminosité totale a également diminué au cours de l’étude, de quatre pour cent.

« La partie qui m’a vraiment surpris est à quel point les gradations étaient rapide et non-linéaire », a déclaré l’auteur de l’étude et astronome de la California Institute of Technology Ben Montet à Gizmodo.

KIC 8462852

« Nous avons passé beaucoup de temps à essayer de nous convaincre que ce n’était pas réel. Nous n’étions pas capable ». Mais, ce n’est pas comme si KIC 8462852 était un phénomène nouveau. Les scientifiques ont vu la même chose au 19ème siècle. D’autres chercheurs, aussi, ont essayé d’aller au fond de ce mystère céleste. Par exemple, Bradley Schaefer de l’Université d’État de Louisiane est sorti avec une étude au début de 2016. Lui aussi, a trouvé que l’étoile avait eu des variation de 19 pour cent dans 100 ans.

Cependant, ce n’est pas tout le monde qui est d’accord avec les conclusions de Schaefer. Cela nous ramène aux extraterrestres et la théorie selon laquelle toute les variations et les scintillements pourraient être à cause d’une « mégastructure extraterrestre ».

KIC 8462852

Yep, des êtres extraterrestres pourraient amasser de l’énergie en construisant une structure autour de leur étoile, comme une sphère de Dyson.

D’autres croient que les débris d’une planète pourraient bloquer l’étoile, tout le scintillement pourrait être due à une étoile filant rapidement et de forme irrégulière, ou que c’est à cause de d’une étoile avec une forme irrégulière qui tourne rapidement. Comme beaucoup de choses dans l’espace, KIC 8462852 reste un mystère pour l’instant. Mais les éléments de preuve ne cesse de devenir de plus en plus bizarre.

Source: http://hellogiggles.com/, http://gizmodo.com/, https://arxiv.org/

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!