Metroid fête ses 30 ans avec le remake du projet AM2R




Accueil » Genre » Action » Metroid fête ses 30 ans avec le remake du projet AM2R

Metroid fête ses 30 ans avec le remake du projet AM2R

La saga Metroid vient de fêter ses trente ans alors que le projet AM2R arrive enfin à terme.

Project AM2R Metroid

Projet AM2R

Or, l’annonce qui célèbre le mieux cet événement ne nous vient pas de Nintendo mais d’un projet vieux de dix ans, et qui est enfin arrivé à son terme. Il s’agit du projet AM2R, consistant en un remake de Metroid II : Return of Samus sorti en 1992 sur Game Boy.

Metroid

Largement inspiré de la direction artistique de l’épisode “Zero Mission”, sorti quelques années plus tard sur Game Boy Advance, ce remake bénéficie en outre de l’amélioration de quelques mécaniques de jeu et semble donc tout avoir pour susciter la curiosité des joueurs. Pour en profiter, il suffit de se rendre sur le site du projet AM2R. Un aperçu est par ailleurs visible ci-dessus.

Metroid

Metroid est une série de jeux de plate-forme vue de profil qui possède maintenant une série parallèle dite Prime, qui se présente quant à elle comme un jeu d’aventure à la première personne dit « FPA » (First Person Adventure). L’idée principale du jeu consiste à faire évoluer l’équipement de Samus Aran dans de gigantesques mondes labyrinthiques infestés de toutes sortes de créatures, dont les fameux métroïdes, des créatures extraterrestres qui absorbent l’énergie de tout être vivant.

Vous pouvez télécharger gratuitement le jeux ici.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!