Accueil » Cinéma » Replicas: un nouveau thriller avec Keanu Reeves et Alice Eve

Replicas: un nouveau thriller avec Keanu Reeves et Alice Eve

Remstar Studios est fière d’annoncer le tournage de sa deuxième production, le thriller de science-fiction Replicas mettant en vedette Keanu Reeves (The Matrix, John Wick) et Alice Eve (Star Trek : Into Darkness, Entourage).

Le tournage de Replicas est en cours à Puerto Rico, alors que les effets visuels seront réalisés à Montréal, en grande partie avec l’équipe de CineSite.

Keanu Reeves Replicas

Écrit par Chad St. John (London Has Fallen) et réalisé par Jeffrey Nachmanoff (Traitor), le film est produit par Lorenzo di Bonaventura, ancien président de la production chez Warner Bros, où il a chapeauté la trilogie The Matrix avec Keanu Reeves, en plus d’avoir produit des films tels que Constantine, Transformers et RED. Le vétéran producteur fait équipe avec Luis Riefkohl (Welcome to the Jungle) et Stephen Hamel (John Wick, Passengers).

Maxime Rémillard et Clark Peterson de Remstar Studios agissent à titre de producteurs exécutifs, aux côtés de Nik Bower (Selma, Suffragette), Deepak Nayar (Dredd, The Good Lie), Jim Dodson (Chronicle), Bill Johnson et Jim Seibel (The Grey, Jobs). Remstar Studios cofinance le film de pairs avec Riverstone Pictures, compagnie basée en Angleterre. Les ventes internationales sont assurées par Lotus.

Alice Eve

Alice Eve

Il s’agit du deuxième projet financé conjointement par Remstar Studios et le Fonds Capital Culture Québec depuis la création du Fonds Partenaires Capital Remstar S.E.C. pour la production. La première production, Ideal Home d’Andrew Fleming mettant en vedette Paul Rudd et Steve Coogan, est présentement en post-production.

Replicas

Dans Replicas, Keanu Reeves interprète un neuroscientifique dont la famille est tuée dans un accident de voiture. Il décide alors d’utiliser ses connaissances pour les ramener à la vie. Mais le gouvernement et la police s’y opposeront. « Nous sommes fiers de collaborer avec des artistes et artisans de haut calibre tels que Lorenzo di Bovaventura et Keanu Reeves, mais particulièrement heureux de travailler avec le talent québécois qui assurera les effets visuels de Replicas ici même à Montréal », indique Maxime Rémillard.

De son siège social basé à Montréal et ses bureaux de Los Angeles, Remstar Studios est une division du Groupe Remstar active dans la production et le financement de projets pour la télévision et le cinéma. Clark Peterson est un producteur d’expérience, comptant dans sa filmographie des productions telles que Monster pour lequel Charlize Theron a remporté l’Oscar® de la meilleure actrice et Rampart mettant en vedette Woody Harrelson. Maxime Rémillard a pour sa part été producteur sur plusieurs projets canadiens et internationaux; il a notamment assuré le développement, la production et la distribution du film Polytechnique de Denis Villeneuve, en plus d’avoir produit des films tels que Mesrine mettant en vedette Vincent Cassel et Roy Dupuis, ainsi que Head in the Clouds avec Charlize Theron et Penélope Cruz.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!