Accueil » Genre » Au féminin » Wacken 2016: Alissa White-Gluz (Arch Enemy) se joint à Tarja Turunen

Wacken 2016: Alissa White-Gluz (Arch Enemy) se joint à Tarja Turunen

Le célèbre festival de heavy metal Wacken Open Air Festival de l’Allemagne s’est terminé ce soir en Allemagne (6 août) avec plusieurs noms emblématiques du rock et du métal qui ont fait des concerts pendant tout la fin de semaine.

Alissa White-Gluz (Arch Enemy) se joint à Tarja Turunen

Alissa White-Gluz et Tarja Turunen

Hier soir (5 août), la chanteuse montréalaise, front-woman du groupe Arch Enemy, Alissa White-Gluz, a rejoint l’ancienne chanteuse de Nightwish, Tarja Turunen sur scène pour un duo métal très dynamique.

White-Gluz à prêté sa voix pour jouer une nouvelle chanson de l’album solo de Tarja, « The Shadow Self », elles ont chanté la chanson « Demons in You ». En s’adressant à la foule, Tarja a expliqué qu’elle « attendait ce moment », l’introduction de son amie de Arch Enemy, qui a été accueillie par de chaudes applaudissements. Les deux femmes ont commencé en chantant à l’unisson pour faire bouger la foule avec quelques lignes de basse funky.

Alors qu’un panache de fumée apparaissait, les rythme plus metal ont commencé et Alissa White-Gluz a utilisé son style vocal guttural alors que Tarja a utilisé sa légendaire voix d’opéra, produisant un beau mélange entre musique plus douce et mélodieuse et une autres plus agressive et sombre.

Wacken Open Air Festival 2016

Wacken Open Air Festival

Wacken Open Air, ou W:O:A, est un des plus grands festivals au monde à être uniquement consacrés au metal ; il se déroule tous les ans dans le petit village de Wacken, en Allemagne. Il a attiré environ 75 000 participants venant du monde entier en 2008.

La première édition du Wacken Open Air s’est tenue les 24 et 25 août 1990 : elle rassemblait alors 800 festivaliers autour de six groupes allemands. En 2009, 80 groupes d’Europe et d’Amérique attirèrent près de 77 000 personnes. Aujourdhui le festival attire des centaines de milliers de metalleux qui viennent du monde entier pour voir leurs groupes metal favori.

Source: Loudwire

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!