Accueil » Genre » Au féminin » Wagakkiband chante un hymne pour les Jeux olympiques de Rio

Wagakkiband chante un hymne pour les Jeux olympiques de Rio

Cela n’a échappé à personne : la cérémonie d’ouverture des prochains Jeux olympiques d’été approche.

Wagakkiband

Le Brésil a beau être en plein hiver, au Japon, par contre, c’est l’été accompagné de sa chaleur, et les opérations de promotion font monter la température.

Ainsi, on apprend qu’après Namie Amuro et sa chanson Hero, WagakkiBand interprétera le générique des émissions consacrées aux Jeux sur la chaîne TV Tokyo. Elle s’intitule Kishikaisei et un extrait est déjà disponible.

Wagakkiband

Wagakki Band

Alliant shigin, instruments traditionnels japonais et rock, Wagakkiband est une formation qui insuffle de nouvelles sensations à l’univers du rock.

Le groupe a fait ses débuts avec l’album « Vocal Zanmai » en avril 2014, puis s’est maintenu 22 semaines consécutives dans le top 100 du classement hebdomadaire Oricon, après y avoir d’abord occupé la 5ème place.

« Yasouemaki », le deuxième album de Wagakkiband sorti en septembre 2015, a décroché la première place du classement hebdomadaire Oricon avant d’être récompensé par le 57e « Japan Record Award ». Le vidéo clip du hit « Senbon zakura » dépasse à présent les 30 millions de vue sur YouTube.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!