Accueil » Genre » Affaires publiques » Audrie & Daisy: Tori Amos explique la chanson thème «Flicker»

Audrie & Daisy: Tori Amos explique la chanson thème «Flicker»

La légendaire chanteuse-compositrice et activiste Tori Amos a écrit et enregistré la chanson « Flicker », une chanson pour le documentaire de Netflix Audrie & Daisy.

Audrie & Daisy

Elle nous offre un regard de l’intérieur sur l’inspiration Tori Amos pour cette chanson, son processus d’écriture, et pourquoi elle pense que le film est important pour une avoir une conversation nationale, que nous luttons toujours pour avoir.

Une partie des profits de la chanson ira à l’organisme RAINN (Rape, Abuse & Incest National Network), une organisation Amos a été un porte-parole actif depuis plus de 20 ans.

Audrie & Daisy

Audrie & Daisy

Deux lycéennes, dans des villes différentes, ont été victimes d’une agression sexuelle par des garçons qu’elles considéraient comme des amis. Cet harcèlement en ligne entraîne les filles à faire une tentative de suicide. L’une d’entre elles meurt tragiquement. Cette agression, à l’ère des réseaux sociaux, est explorée à travers le point de vue des filles et des garçons impliqués et à travers les communautés déchirées.

Les dossiers

Le viol et le suicide de Audrie Pott de la Saratoga High School à Saratoga, en Californie (12 Septembre, 2012)
Le viol de Daisy Coleman 14 ans et son amie de 13 ans Paige Parkhurst à Maryville, Missouri (8 Janvier, 2012)
Le viol de Delaney Henderson de l’école secondaire St. Joseph (Santa Maria, Californie) (Juin 2011)

Audrie & Daisy sor ten salles le 23 septembre et sur Netflix.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!