Friends from College: une nouvelle série Netflix de Nick Stoller




Accueil » Genre » Comédie » Friends from College: une nouvelle série Netflix de Nick Stoller

Friends from College: une nouvelle série Netflix de Nick Stoller

Netflix annonce la nouvelle série Friends from College du scénariste/réalisateur Nick Stoller et de la scénariste Francesca Delbanco.

netflix

Netflix, leader mondial de la TV en streaming, annonce la nouvelle série comique, Friends from College, de Nick Stoller (Nos pires voisins, Nos pires voisins 2, Sans Sarah, rien ne va !, American Trip) et Francesca Delbanco. Le couple de scénaristes assurera en outre la production exécutive de la série dont Stoller réalisera les huit épisodes. Le tournage est prévu cet automne à New York.

La série sera servie par une brochette de stars, dont Keegan-Michael Key (Key and Peele, Keanu, Don’t Think Twice), Cobie Smulders (Jack Reacher 2, Avengers, How I Met Your Mother), Annie Parisse (Vinyl, Person of Interest), Nat Faxon (Married, American Dad, Ben and Kate), Fred Savage (The Grinder, Les Années coup de cœur) et Jae Suh Park (The Mindy Project, The Big Short : le Casse du siècle).

“Nick est un génie de la comédie. Friends from College, qu’il a créé avec Francesca, est un monde tout à la fois émouvant et extrêmement drôle. Nous sommes ravis de travailler avec eux et avec un casting aussi prestigieux. Nous avons hâte de voir les spectateurs rire de et avec des personnages en qui ils se retrouvent”, dit Cindy Holland, vice-présidente des programmes originaux Netflix.

Netflix commande Friends from College

Friends from College

La série met en scène un groupe d’anciens amis d’Harvard qui font le bilan de leur vie à l’aube de la quarantaine, égrainant réussites et échecs personnels et professionnels. La série s’appuie sur leurs relations compliquées pour explorer avec humour l’évolution de leur amitié, leurs anciens coups de cœur, et la façon dont ils conjuguent vie adulte et nostalgie.

Nicholas Stoller

Nicholas Stoller

Francesca Delbanco et Nick Stoller ont tous deux fait leurs études à Harvard. Francesca Delbanco a ensuite obtenu un master en création littéraire à l’université du Michigan.

Nicholas Stoller

Nicholas Stoller écrit, produit et réalise des comédies intelligentes portées par des personnages forts. Il a notamment signé la comédie à succès Nos pires voisins et sa suite Nos pires voisins 2. Il travaille en ce moment au film d’animation Cigognes et compagnie pour Warner Brothers.

Côté télévision, Nick Stoller a coécrit la troisième saison de The Carmichael Show dont il est aussi le coproducteur exécutif. Il a par ailleurs assuré la production exécutive de la série comique The Grinder interprétée par Fred Savage et Rob Lowe. En 2012, il coécrit 5 ans de réflexion avec l’acteur Jason Segel. Les deux acolytes avaient déjà fait équipe en 2011 pour écrire et assurer la production exécutive des Muppets, le retour. En 2104, Nick Stoller écrit et assure la production exécutive de la suite, Opération Muppets. C’est en 2008 que Nick Stoller a réalisé son premier film, Sans Sarah, rien ne va ! avant de tourner American Trip, une comédie qu’il avait aussi écrite et produite. En 2008, il signe le scénario de Yes Man et en 2010, celui de la version revue et corrigée des Voyages de Gulliver. La toute première fois qu’il a travaillé dans l’audiovisuel, Nick Stoller faisait partie de l’équipe de scénaristes en charge de la série comique “Les années campus” de Judd Apatow.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!