Horse Mystery et The Worst Witch: des filles téméraires à l'honneur sur Netflix




Accueil » Genre » Au féminin » Horse Mystery et The Worst Witch: des filles téméraires à l’honneur sur Netflix

Netflix Inc. (NASDAQ: NFLX), leader mondial de la TV en streaming, ajoute deux titres en prises de vues réelles à son programme de séries originales pour les enfants plus âgés. Diffusés en 2017, le projet sans titre Horse Mystery et The Worst Witch mettent des filles téméraires à l’honneur.

Ces deux contes initiatiques s’attachent à des jeunes filles qui relèvent les défis de la vie et découvrent comment canaliser le sentiment d’échec pour se connaître soi-même et ressortir plus fort des épreuves.

The Worst Witch

Se déroulant dans une écurie sur une île pittoresque au large des côtes anglaises, le projet sans titre Horse Mystery suit les aventures estivales et les amitiés d’une adolescente américaine. Après avoir noué des liens très forts avec Raven, un cheval dangereux, Zoe, 15 ans, s’aperçoit que son contact déclenche des événements mystérieux. La relation complexe qu’elle développe avec Raven lui donne la force de surmonter les difficultés de sa vie familiale et lui inculque la passion de l’équitation.

C’est un monde tout aussi fascinant qui attend les spectateurs dans The Worst Witch, une série fantastique inspirée des livres à succès de Jill Murphy. La série conte les aventures de Mildred Hubble, dont la formation à l’école des sorcières de Miss Cackle s’avère calamiteuse, car malgré toute son application, Mildred est une jeune sorcière maladroite ! Elle accumule les manipulations hasardeuses, rate ses potions et jette des sorts plus farfelus les uns que les autres. La pagaille de ce monde magique mêlée à la vie de l’école trouvera un écho en chaque enfant, mais aussi chez tous ceux qui pensent qu’ils ne sont jamais à la hauteur.

« Notre mission est de créer des histoires et des personnages auxquels les jeunes spectateurs peuvent s’identifier et dont ils peuvent s’inspirer. C’est ce que réussissent ces projets », affirme Andy Yeatman, directeur de la programmation jeunesse internationale de Netflix. « En dépit de leurs cadres très différents, les deux séries mettent en scène des personnages qui apprennent à surmonter les épreuves tout en profitant des surprises de la vie. »

Le projet sans titre Horse Mystery et The Worst Witch viennent s’ajouter à une programmation de Netflix qui s’enrichit en permanence de nouvelles séries originales en prises de vues réelles pour préados, parmi lesquelles Degrassi : La nouvelle promo, Project Mc2, Lost & Found : Le studio et Les sirènes de Mako.

Jaylen Barron

Jaylen Barron

Projet sans titre Horse Mystery – 2017

Lime Pictures (société All 3 Media) présente le projet sans titre Horse Mystery, une histoire d’apprentissage dont l’héroïne Zoe est une adolescente américaine qui passe un été dans la campagne anglaise. Pendant son séjour à Bright Field Stables, la vie de la jeune fille de 15 ans va changer à jamais grâce à un cheval mystérieux, Raven, dont l’amitié va lui donner la force d’affronter ses problèmes et de faire de nouvelles rencontres. Le parcours exemplaire de Zoe face aux difficultés qui l’attendent montre que la vie est faite d’échecs… qui nous apprennent à rebondir.

Le projet sans titre Horse Mystery sera interprété par Jaylen Barron (Bonne chance Charlie, Shameless) sous les traits de Zoe, ainsi que par Celine Buckens (Cheval de guerre) et Kerry Ingram (Game of Thrones). Rebecca Hodgson, Kate Little et Claire Poyser assureront la production exécutive de la série pour Lime Pictures. Les 10 épisodes, diffusés sur Netflix dans le monde entier au printemps 2017, seront réalisés par Paul Norton Walker (Shameless).

The Worst Witch – 2017

Une pagaille magique s’invite à l’école dans The Worst Witch, la nouvelle série inspirée des livres de l’auteure anglaise Jill Murphy. La série suit la maladroite Mildred Hubble qui s’efforce d’apprendre son art à l’école des sorcières de Miss Cackle. Balais, potions et sorts s’emmêlent les pinceaux dans The Worst Witch pour donner corps aux rêves des enfants qui voudraient apprendre la magie et pour donner confiance à ceux qui cherchent le courage d’être eux-mêmes.

Bella Ramsey

Bella Ramsey

Interprétée par Bella Ramsey (Game of Thrones) dans le rôle de Mildred, Clare Higgins (Doctor Who) dans le rôle de Miss Cackle, et Raquel Cassidy (Downton Abbey) dans celui de Miss Hardbroom, la directrice adjointe, cette série inventive en 12 épisodes sera magnifiée par la société d’effets visuels primée aux Oscars, Milk (Ex Machina). The Worst Witch est produit par CBBC Productions en collaboration avec ZDF, ZDF Enterprises et Netflix. La série sera disponible sur Netflix dans le monde entier en 2017 et passera sur les chaînes télévisées CBBC, en Grande-Bretagne, et ZDF, en Allemagne, après sa première diffusion sur Netflix.

Articles connexes

Jean-François Cloutier

Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!