Netflix s’apprête à diffuser dans 188 pays un nouveau volet de la série STAR TREK produite par CBS




Accueil » Nouvelles » À la Une » Netflix s’apprête à diffuser dans 188 pays un nouveau volet de la série STAR TREK produite par CBS

Netflix s’apprête à diffuser dans 188 pays un nouveau volet de la série STAR TREK produite par CBS

Netflix et CBS Studios International ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de licence international historique pour la diffusion de la nouvelle série télévisée Star Trek. Netflix diffusera en exclusivité cette nouvelle série dans 188 pays (hors États-Unis et Canada). Chaque épisode sera disponible mondialement dans les 24 heures suivant sa première diffusion aux États-Unis.

Par ailleurs, la totalité des 727 épisodes faisant déjà partie de cette série emblématique, dont « Star Trek: The Original Series », « Star Trek: The Next Generation », « Star Trek: Deep Space Nine », « Star Trek: Voyager » et « Star Trek: Enterprise » seront disponibles sur Netflix, dans le monde entier, d’ici la fin de 2016.

Le tournage de la toute nouvelle série commencera à Toronto au mois de septembre pour une diffusion prévue en janvier 2017. Pour la première fois depuis 2005, cette franchise mondiale emblématique, retrouvera le petit écran avec dans ses bagages un nouveau vaisseau, de nouveaux personnages et de nouvelles missions. Elle conservera la philosophie propre à l’univers Star Trek et notamment l’espoir dans le futur qui a inspiré toute une génération.

« Le lancement de la nouvelle série Star Trek est un véritable événement télévisuel pour toute la planète » a déclaré Armando Nuñez, le Président Directeur Général de CBS Studios International. « Star Trek est déjà un phénomène mondial et grâce à ce partenariat international, les fans de la série du monde entier qui brûlent depuis plus de dix ans de découvrir un nouveau volet de la série, pourront visionner chaque nouvel épisode pratiquement en même temps que les téléspectateurs américains. Grâce à ce partenariat avec Netflix, la nouvelle série va sans aucun doute « envahir les ondes » de tous les pays. »

« Star Trek est la série la plus emblématique de l’histoire de la télévision et nous sommes ravis de ce partenariat avec CBS grâce auquel des millions de fans dans le monde vont pouvoir retrouver leur série favorite » a déclaré quant à lui, Sean Carey, le Vice-Président de la division Global Television chez Netflix. « Ce tout nouveau volet de la série s’inscrit dans la continuation d’une riche tradition axée sur l’aventure et va certainement ravir tous les fans du monde entier, partout ou Netflix est accessible. »

Aux États-Unis, le lancement de la nouvelle série sera inauguré par la diffusion en avant-première d’un épisode spécifique qui sera diffusé sur le réseau CBS Television Network en janvier 2017. Ce premier épisode et les épisodes suivants seront ensuite disponibles aux États-Unis uniquement sur CBS All Access, le service numérique du réseau permettant de s’abonner à la vidéo à la demande et au streaming en direct.

Comme cela a déjà été indiqué, la nouvelle série Star Trek est la première série originale à être développée en vue de sa diffusion aux États-Unis via le service CBS All Access, lequel permet aux téléspectateurs de visionner à la demande des milliers d’épisodes faisant partie des saisons actuelles ou anciennes de CBS, avec en plus la possibilité de visionner en streaming et en direct les programmes de leur station de télévision locale CBS, le tout pour 5,99 $ par mois.

Alex Kurtzman et Bryan Fuller sont les co-créateurs et producteurs exécutifs de la nouvelle série Star Trek basée sur la série originale créée par Gene Roddenberry. Bryan Fuller a lancé sa carrière en écrivant le scénario de « Star Trek: Deep Space Nine » et de « Star Trek: Voyager ». Alex Kurtzman est le coscénariste et producteur des films à gros succès « Star Trek » et « Star Trek Into Darkness ».

La série est produite par les studios CBS Television Studios en association avec les studios Secret Hideout d’Alex Kurtzman, les studios Living Dead Guy Productions de Bryan Fuller et les studios Roddenberry Entertainment. Alex Kurtzman, Bryan Fuller, Heather Kadin, Gretchen Berg & Aaron Harberts, Rod Roddenberry et Trevor Roth occupent les rôles de producteurs exécutifs.

USS Discovery

USS Discovery

À propos de CBS Studios International :

CBS Studios International est le principal fournisseur de programmes destinés au marché international de la télévision, avec des contrats de licence conclus avec plus de 200 pays, dans plus de 30 langues et concernant de multiples plateformes de diffusion. L’entreprise détient des participations dans des entreprises de télévision à l’échelle internationale qui regroupent actuellement 18 chaînes de télévision réparties dans plus de 100 pays et atteignant plus de 70 millions de foyers dans le monde. CBS Studios International exporte également un ensemble diversifié de formats de diffusion pour des productions locales dans le monde entier. L’entreprise distribue des contenus provenant de CBS Television Studios, CBS Television Distribution, Showtime, CBS News et CBS Films ainsi qu’une bibliothèque contenant plus de 70 000 heures de programmes. CBS Studios International est une division de CBS Corporation.

À propos de Netflix

Netflix est un pionnier du contenu numérique depuis 1997

Avec plus de 81 millions d’utilisateurs dans plus de 190 pays et plus de 125 millions d’heures de programmes visionnées par jour, parmi lesquels ses séries, documentaires et films originaux, Netflix est le leader mondial de la TV en streaming. Grâce à un forfait sans engagement, les abonnés Netflix bénéficient d’un accès illimité aux programmes, où et quand ils le souhaitent, sur les écrans connectés. L’utilisateur peut regarder, suspendre et reprendre la lecture de ses programmes à tout moment, sans aucune publicité.

Articles connexes

Vincent Deroy

Depuis août 2012, je fouille sur le web à la recherche des cas paranormaux les plus étranges pour le site www.paranormalqc.com dont je suis le Rédacteur en chef. Handicapé de naissance, j'ai aussi été secrétaire-trésorier du musée de mon village pendant 6 ans et demi.